Google Music RIP

Et si était enfin arrivé le clash final? Après avoir saboté déjà tant de projets d’intérêt, fermer GOogle music est la cerise sur le poignard qui découpe de gâteau.

Google music , November 16, 2011 – December 3, 2020 #RIP

9 année à uploader de la musique bien triée, playlistée, taggée, de la métadonnée en barre. De mon côté l’offre était alléchante, gratuite et offrant la possibilité de pouvoir accéder en stream à sa musicothèque depuis n’importe où et via une API!

Nous avons tous contribué à fournir cette masse de fichiers à Google qui nous remercie en fermant le service. Merci, j’ai maintenant tout ce qu’il faut, ça génère pas de tune, gros bisous. Allez plutôt vous agréger à youtube qui lui a déjà masse d’utilisateurs et génère du $.

Publié par Mathgon dans Etat d'âme, 0 commentaire

Granny d’arcade saveur stopmotion

C’est avec émois que les nostalgeeks se remémorent les heures passées perdues sur des jeux d’arcade. L’émerveillement du passé se prend un méchant coup de savate lorsqu’on replonge dans les méandres de l’archéovidéoludisme. C’est donc avec poésie que PES revisite les classiques à sa sauce stopmotion.

Saurez-vous reconnaître les cinq jeux mis en hommage?

Publié par Mathgon dans Geekeries, Video

De l’Europe à l’Afrique, la migration d’un couple de rapaces

Bondree-apivore-rapace-migration-dataviz-animation-europe-afrique

Baséz sur des données (latitude, longitude et hauteur) récoltées par l’Université d’Amsterdam, cette animation commence par dessiner le vol de 12 rapaces (Bondrées apivores) sur leur territoire de la forêt de Veluwe aux Pays-Bas. Arrive alors l’automne et une longue migration vers les douceurs méridionales. L’animation se concentre alors sur un couple de ces volatiles à travers le désert et les côtes africaines du Liberia, du Ghana et du Cameroun.

 

Après avoir hiverné, les oiseaux rentrent au bercail. Sur le trajet du retour, la femelle perd alors son chemin, peut-être en raison de vents défavorables. Après un long voyage, le mâle arrive à la maison et attend sa belle…

 

Les masses de données prennent sens lorsqu’elles sont représentées, imprimant ainsi une histoire. Dans ce cas, c’est presque dans la poésie!

Source

422 South, société de dataviz, magnifique portfolio

Publié par Mathgon dans Sciences, Video, 1 commentaire

Skynet is coming, Merry Christmas

Dans la constellation des sociétés propriétés de Alphabet, dont Google et son moteur de recherche n’est qu’un des produits, Boston Dynamics est probablement celle qui visuellement fait le plus froid dans le dos. Ses produits, à l’instar de Big Dog, présage d’un futur à la Terminator où la convergence NBIC voit l’avènement de Skynet. Mais que pourrait apporter le Père Noël dans un tel futur?

Danger bells, danger bells, danger all the way
oh what fun it is to run from these things away.
Hey! danger bells, danger bells, danger all the way
and no human is allowed on this earth to stay. Hey!

Publié par Mathgon dans Geekeries, 0 commentaire