Breizhou mou du genou?

Drôle de sensation que d’écouter un concert retransmis en live à la radio, se garer, couper le moteur, retrouver un peu de silence, ouvrir la porte et entendre… la suite du concert. Les basses résonnent sur le port, filtrant à travers les murs de la salle de concert. La Carène accueille une nuit zébrée retransmise sur Radio Nova.

Ces basses sont émises par Naab. Ce B-boy connait bien les lieux. Il y a élu domicile l’année passé pour confectionner son premier album Democrisis… qui sort ce soir! Une chevelure s’agitant au bout d’une grande tige ne tenant pas en place. D’ambiance funky à d’autres franchement drum & bass, tel le morceau Baby had a dog Life, playlisté en ce moment sur Nova et disponible sur son space. Dans cette ambiance de d’ jungle mon corps ne peut s’empêcher d’onduler. Heureusement que ses groupies sont à proximité car je me sentirai bien seul… la salle est encore clairsemée.


La salle se remplit un peu pour Smooth. Les deux albums de ce groupe de jazz-électro m’avait conquis. Sur scène se dégageait une sacrée énergie… mais à mon grand désarroi le public n’avait pas l’air du tout réceptif. Brest accueille Nova pour une nuit zébrée, l’occasion de voir des groupes gratuitement et montrer que les bretons savent recevoir et remercier en mettant le feu… mais il doit y avoir une autre réputation à tenir… les brestois semblent plus attirés le bar et fumer des clopes dehors. Aux échos de la présentatrice radio, je pense qu’on est pas prêt de revoir de zèbre à Brest… tant pis pour vous, de toutes façons je pars bientôt… Du coup je n’ai pas parlé du groupe, j’y reviendrai lors de la prochaine sélection musicale.

 

Viennent ensuite DJ Netik, puis les new-new-yorkais enragés de Nervous cabaret. Seule formation purement acoustique (basse, guitare, batterie percus, et deux cuivres) de la soirée. Mélange de tripot Mexicain, notes de clubs de la Nouvelle Orléans, zeste de déserts Ouest Américain. Si ce groupe devait faire une BO ca serait pour un film réalisé par Tarantino ET Kusturica.

Le public se réveille doucement.

Un conseil si vous organisez une soirée en territoire breton: le bar attirant inexorablement “le publique”, placez le dans la même salle que le concert… au moins pour les artistes…

3 commentaires

je ne donne pas mon nom a une machine

bon alors, tu le met a jour ton blog ? ou tu reste bloqué sur ces breihzou mou du genou ?

J’attendais justement un peu de réaction 😉

Nice Article

Laisser un commentaire