Foreign Beggars

Si tu es viscéralement allergique au « Pophop » (corrige moi si j’écris mal;)) alors passes votre leur route.

Foreign Beggars est un turbulent rejeton de la scène underground hip hop londonienne. La force est la capacité à hybrider hip hop soulful, ragga, asian vibes et drum&bass sans jamais servir un indigeste mille-feuilles musical. Foreign Beggars compte 5 membres : le flow incomparable des deux MC’s Orifice Vulgatron et Metropolis, le compo impeccables DJ NoNames, le BeatBox percutant de Shlomo et le producteur Dag Nabbit à la « tête » du navire. Cette brillante alliance en fait un des groupes hip-hop les plus en vue du moment.

Le groupe a sorti un plus mixtape et EP’s, ils prennent leur envol après la sortie en indépendant de leur premier LP Asylum Speakers, unanimement acclamé par la critique. Foreign Beggars a collaboré et tourné avec la crème du mouvement Hip Hop d’outre-manche, Shlomo apparaissait sur l’album Medulla de Bjork et NoNames participant au projet Gorillaz de Damon Albarn.

Elu « Meilleur Groupe » et « Meilleur single » au Lyric Pad Hip hop awards 2005.

La sortie de leur troisième album (18/02/08) fait, une fois de plus, la part belle aux invités : Syntax, Sparo, Griffi, Tote King…

Chaque titre a son featuring, donnant d’emblée à l’album un esprit éclectique et attrayant. DJ Vadim s’est lui aussi laissé tenter par cette belle aventure, en intervenant sur un morceau lent et hypnotique : Black Hole Prophecies. La France s’y met, à travers la participation de Disiz La Peste sur Hit That, (peut-être le morceau que j’aime le moins l’album…). Sur Asylum Agenda, chaque collaborateur a dû se prêter à l’exercice complexe de la gymnastique de la langue, pour un résultat clairement original et explosif ! Des titres old school comme Where Did The Sun Go et What Goes Up, le très féminin In It For A Minute, le jazzy Astrosciences et vous comprendrez à quel point le groupe anglais sort des sentiers battus. Des compositions dynamiques, racées arborant différentes saveurs… Peut-être en trouverez-vous une à votre goût ?

Brest à un saut de puce de Londres… Après un concert à quimper la semaine dernière ils seront de passage à Brest en avril…

www.foreignbeggars.com

www.myspace.com/foreignbeggars

Laisser un commentaire