Astropolis 2008 – Keroual

2 Sep 2008 | 12 Commentairess »

En ce denier jour de festival, pas mal de désistements, incontournables ou pas, mais aussi quelques bonnes surprises!

Ce samedi, la météo était constante et typique de la région: pluie ininterrompue. C’est à l’heure du diner et avec soulagement que le ciel a arrêté de nous éclabousser. Alors que la vaisselle était faite, les gourdes remplies, les barres de céréales accrochées en bandoulière et le tube de lait concentré dans la poche ventrale que débarqua la « surprise ». Le Gaptal, qui le matin était à l’autre bout de la France, arrive in extremis pour prendre sa ration du plat officiel DES Astropolis: le poulet au curry. Aussi bon en partant le soir, qu’au retour le lendemain matin.

Poulet au curry

Petite procession de voiture en direction du parc des expositions, transformé pour l’occasion en point de départ des navettes. Le voyage en bus jusqu’au bois de Keroual est toujours exotique , et fait partie intégrante de l’aventure. Ceux qui chantent à tue tête n’ont déjà plus de voix alors que d’autres sont tellement imbibés que je doute de leur capacité à rejoindre l’arrivée au bois: la route est droite mais la pente est forte… et surtout glissante! Le facteur boue aggravant les équilibres précaires !

Les originaires du Loir-et-Cher, presque majoritaire dans notre fraterie (quatrain représente, vive la poésie), n’auront pas eu peur de patauger dans la boue. D’autres avaient eu la bonne idée de porter des chaussures blanches. Je ne cite personne. D’autant plus que j’ai également fait mon boulet… un appareil photo chargé, mais sans carte mémoire :S Je n’avais pas pris le reflex pour être libre dans mes gesticulations. Pour info le prix de la meilleure photo remporte un pass à vie pour Astropolis!

Arrivés sans encombre sur le site, DJ Pone avait déjà bien entamé son set, épaulé par deux invités : Gérard Baste et Nikus Pocus, manque plus que Mr Xavier et Svinkels était au complet.

Durant la soirée, quelques petits tours dans la cour du château ont permis de se refroidir les jambes et diminuer le rythme cardiaque. L’ambiance y était idéale, profitant du set planant de Derrick May… qui a pendant 6h.

Astropolis 2008

La majeure partie de la soirée s’est déroulée au son de la drum & bass aux abords de la scène hip2drum. Elisa do Brasil & MC Youthstar, Sub Focus, et pour finir le mythique Shy FX… inventeur du tube Original Nuttah… entendu pour la première fois en 1993 ! Malgré le coté assez « formaté » de la drum, c’est un courant qui dure, plein d’énergie et mon moyen de défoulement préféré. En rajoutant la grâce, le sourire et le déhanché d’Elisa derrière les platines … je rentre en transe !

Le soleil est déjà levé ca n’arrive pas tous les jours en BZH mais la fête n’est pas terminée et le son continu, et bien nous aussi !

Après avoir eu du mal à quitter le bois de Keroual, la gendarmerie organise des contrôles d’alcoolémie : c’est mon dépucelage… score : 0.0

Astropolis 2008

Après un tour à la boulangerie et un peu de poulet au curry, fermeture des yeux vers 10h du matin, le cerveau sur un nuage. La dernière phrase que j’ai entendu avant de me coucher étant « merde, j’ai oublié de mettre des bières au frais pour le petit dej’ ». Moi je pense plus à la lessive 😀

Astropolis 2008

Lorsque les villes se dépeuplent et rentre en stase le we du 15 aout, Brest acceuille une drole de faune, créant cette ambiance magique.

C’est ça Astropolis ! Vivement l’année prochaine!

ET pour finir, un grand merci à tous d’être venus jusqu’au Penn Ar Bed, la terre des Korrigans, mangeurs de crêpes!

12 Commentaires

  1. Sigmoun dit :

    et missile aussi !
    et tu oublie de dire que lors du controle de la gendarmerie, j’été bien cacher dans ton coffre, un peut flipper quand meme !
    sinon, t’es retourné a la boulangerie depuis ??
    (et oui, il faudrait toujours avoir de la biere pour le tit dej !)

  2. fredlass dit :

    Très bon article.
    Tu as oublié de mentionner la présence d’une artiste superconnue !

  3. Mathgon dit :

    Je vois que tu n’as pas décroché… et bien moi non plus. Moi passage préféré: le mini-golf.

    Tu me coupes l’herbe sous le pied. Avril devait faire l’objet du prochain article. Arf!

  4. fredlass dit :

    Vas-y quand même fais-toi plez.
    De toute façon je vous entends déjà plus j’ai mon esprit tout accaparé par mon idole. Sur mon écran trône une petite figure d’Avril Lavigne, mon clavier est rose et mes collègues me crient tout le temps d’arrêter de passer Girlfriend à fond dans le bureau. Je leur montre mon cul.
    Bon je dois vous laisser j’ai un séminaire pop-rock avec mon groupe des 14-16 ans.

  5. Mathgon dit :

    Combien de dents de requin? quelle espèce? avec des diamants incrustés?
    En tous cas, cela va très bien avec ton avatar.

  6. Sigmoun dit :

    a chaque astropopo nous avons droit a une chanson dont le titre est « girlfriend » (perso, je prefere celle d’avril !!)

  7. fredlass dit :

    Sans vouloir balancer la version de Girlfriend de TTC (Tartuffes Taffioles et Couillons) est une chanson de jeunes hommes attardés et complexés par leur petite quéquette. Dont l’un d’entre eux voudrait être Michael Jackson (on croit rêver).
    Mais sinon j’adore TTC hein vraiment.

  8. Geulafioul dit :

    Je suis que c’était pas aussi bien que quand j’y étais… :mouais:

  9. Antoine dit :

    super article merci! j’espère à l’an prochain 🙂

  10. Mathgon dit :

    Je n’habiterai plus à Brest l’année prochaine… mais compte sur moi pour être à nouveau de la partie 😉

    Tu y étais aussi cette année? (Si oui, quels ont été tes sets préférés?)

  11. Antoine dit :

    je t répondu sur youtube 🙂 mé ta pas du voir encor . tora k supprimer ce com après

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

Follow Me!

Follow Me! Follow Me! Follow Me! Follow Me!

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious