Astropolis 2008 – mercredi

Me revoila après une longue trêve estivale. Etant resté à Brest durant les vacances, je n’ai pas eu l’occasion de haler ma peau… hors-mis les paupières dont la teinte à tourné vers le marron-violacé :S

Suite à vos demandes d’un billet concernant cette semaine de vacances, voici un court résumé de ce qui est racontable de la première journée.

Le début de la semaine avait commencé en présence de DarkTeub. J’ai eu l’impression de revenir une dizaine d’années en arrière, retrouvant nos bonnes habitudes de colocataires.

Astropolis 2008

La meute n’ayant pas encore débarqué nous avons commencé Astropolis en couple le mercredi soir.Au programme de cette inauguration un pique-nique dans le square du jardin Kennedy: nous avions apporté du saucisson, une quiche, de la salade, du raisin et du rhum arrangé. Nous avons donc picoré en profitant d’un mix très calme, de jongleurs, échassiers et cracheurs de feu.

A la tombée de la nuit à commencé la projection Sélectoramas 2006 et 2007… avec une pointe d’excitation au moment de l’appartion de la mascotte d’Astropolis 2006: le cowboy aux santiags rouges et juste au corps couleur chair.

La soirée s’est finie par la projection de Rize, un documentaire de David Lachapelle sur une « nouvelle » forme de danse hip-hip, à ranger à coté des traditionnels breaking, popping, locking, et freestyling. La cCalifornie est une nouvelle fois à l’origine de différents courants présentés dans ce documentaire: krumping, clowning et stripper dance. Tout était dit dans le générique du film: « Aucune image n’a été accélérée ».

Cette danse agressive et visuellement incroyable, alternative à la danse hip hop habituelle, prend ses racines dans les danses tribales africaines et se caractérise par des pas et des mouvements d’une vitesse et d’une difficulté inégalées.

Scrutez vos RSS, je suis reparti en mode posteur fou 😀

La suite demain… la pause du midi est terminée, je retourne bosser…

17 commentaires

Il y a eu un excellent reportage sur le Krumping dans le Tracks spécial danse n°1 cet été.

Vous pouvez le voir, ainsi que presque toutes les archives de l’émission, sur le site non-officiel de tracks : http://www.araknid.free.fr/tracks/

Ca… c’est du lien comme on les aime. Je me cantonnais à pouvoir regarder Tracks dans les 7 jours suivant sa diffusion sur Arte+7.

Je sens que je vais passer quelques heures sur ce site 🙂

Sacrée trouvaille, merci Caro!

Alors La Caro …si tu etais pas si loin, je te ferais une enorme lechouille. Mon heroine !! Plus de Tracks depuis que je suis partie au pays du « des filles en short trop court et avec trop de cellulites » … les videos mis en ligne par Arte etant interdit aux petits ricains !!!! Yuhuuu … un peu de culture ds ce monde de brutes !!!!! Merki !

… pff, alors là les louloux, le krump, ça commence déjà à dater, et Rize ça a facile deux ans..

.. mmpf.. (là vous voyez pas mais je vous toise de haut en fait!!)

.. 2005, trois ans même.. j’l’ai même en K7 video (!) alors c’est pour dire si ça date!!

… re-mmmpff, tiens, vous l’avez pas volé..

(1) Je l’avais en effet vu y’a 2 ans, sur les conseils de Léo Boud, que certains connaissent… par contre je n’avais pas les sous-titres; l’accent et le vocabulaire m’avait seulement parlé permis de profiter des images. Pour cette édition sous-titrée, le visionnage sur écran géant avec la foule rajoutait une très bonne ambiance.

(2) Il est sorti y’a 3 ans… alors qu’il doit y avoir 10 ans que plus personne n’utilise de K7… du coup qui est le plus en retard?
A ce propos ma dernière K7 video est celle de Gandahar… dont l’étiquette est ornée de ta plume!

(3) Et c’est pas la peine de se la raconter quand on a pas d’avatar 😉

Ajouter dans mes favoris!!!!

Heureusement que tout ce qui a plus de trois ans n’est pas obsolète ou désuet, sinon on se ferait grave chier.

Franchement, le pique-nique fut très sympa, mise à part les quelques merdes de chien…
La semaine de « collocation » fut très très fatigante.
Rize (même si vieux, et dépassé) fut très impressionnant.
C’était quand même un putain festoche, dommage pour ceux et celles qui ne sont pas venus!!!

J’ai plus de souvenirs du tout. C’était bien ? La seule chose que je me rappelle c’est le type qui m’a offert une part de gâteau à l’entrée du festival et cette question : « Pourquoi cet air si sérieux ? »

C’est pas la peine d’en rajouter, toi ! 😛

Si si j’en rajoute. Franchement on s’est bien marré, couché à 10h du mat’, mangé du poulet au curry en arrivant…
Bref!

Anatole bocal

C’était quoi comme genre de gâteau?

Bon math, tu les balance tes photos ?
tu me les colle sur mon ftp ? ou au cul ?

Moi je dirai au cul

to Mathgon :

(1) j’avoue que le public-bière-vissé-à-la-main qui s’essaie au krump, ça doit effectivement rajouter un petit je-ne-sais-quoi d’ambiance … !

(2) la K7, c’est mon vinyle de la video.. bon, même si effectivement c’est moyen rentable en rapport place-bouffée, plaisir-apporté j’admets.. mais… « en retard »?! quelle drôle d’idée..

(3) euh, non, j’ai pas d’avatar tiens, c’est vrai.

(1) nous aurions en effet pu renommer ca le KrOmp, shake ton houblon!

(2) En effet, dans mon cas, le rapport encombrement/plaisir n’est pas terrible. Garder un magnétoscope pour une seule K7 vidéo est franchement pas économique… ca va que les loyers ne sont pas chers à Brest. Comme je disais, une seule cassette vidéo, Gandahar, que j’ai toujours autant de plaisir à regarder avec ou sans magnétoscope… dans le second cas, cela est seulement lié à ta charmante écriture!

(3) Bah alors… tu viens nous le faire voir

Laisser un commentaire