Besoin d’un break? Mangez un orang-outan!

Nestlé, créateur du Kit Kat, utilise de l’huile de palme en partenariat avec des entreprises qui saccagent les forêts tropicales indonésiennes, menaçant les moyens de subsistance des populations locales et poussant les orangs-outans un peu plus vers la voie d’extinction.


Pour reprendre le slogan de la marque « Besoin d’une pause? » ne devrait pas impliquer de dévorer une bouchée deq précieuses forêts tropicales de l’Indonésie. Ce spot de sensibilisation Greenpeace vise à faire pression sur Nestlé afin de donner aux forêts tropicales et aux orangs-outans une pause en stoppant l’acheter l’huile de palme provenant des forêts détruites. Cette video semble avoir fonctionné… elle a déjà été supprimée de Youtube…

Ca me fait également à la fausse bonne idée antonimique des carburants dits bio… quelle ironie!

9 commentaires

Marie-Golote

Ok, plus de kitkat pr moi!

Vas-y franchement… plus de Nestlé du tout 😉

Un Kit kat, ça se mange sur le pouce…

Aurélie

Ah la vache ! J’ai eu un moment d’écÅ“urement. ça va, je mange plus trop de ça…

Par contre, ici par exemple, ça devient compliqué de nourrir le nain. Tu rigolais sur les allergies via FB, bah le loulou se tape des prises de sang là, pour détecter une éventuelle maladie cÅ“liaque, l’allergie aux protéines de lait de vache, ptête gluten donc.

Alors c’est vrai que se nourrir au regard de ces restrictions + en ayant une conscience écologique… Tain, on nous facilite pas la tâche.

Société de merde.

En mode cinique:
Je sais pas si empêcher la vente de kit kat les empechera de raser toutes les forêts… Il y a trop de vers dans la pomme. Tu veux une solution. Vive la grippe A… Vive Ebola… et vive les armes à feu… Moins on sera de fous, plus y’aura d’oran-outang, de baleines, de pangolins…

En mode cinique+++: N’est ce pas cela la sélection naturelle?

Je rigole bien sûr… Même si je suis de ceux qui s’inquiéteront plus des habitants d’Indonésie exploités par ces multinationales qui risquent de se retrouver sans boulot et donc sans riz dans leur bol (si on trouve pas un moyen intelligent d’exploiter la forêt sans la ravager)…

Plus que société de merde, je dirais capitalisme de merde…

Aurélie

Et bah ma foi, jsuis relativement d’accord. Cynique aussi probablement, mais quand même….

Merci Aurélie… C’est vrai cYnique s’écrit avec un Y. (dit-il en sifflant…)

Dans l’orang-outan tout le monde sait que le meilleur c’est la tête!

Aurélie

Thaib… J’ai ri. Bravo. 😉

Laisser un commentaire