Brest acceuil ses étudiants… avec une grosse biture

7 Oct 2005 | Pas de Commentaire »

Après une phase de ré acclimatation et rephasage dans notre fuseau horaire, je tiens tout d’abord à m’excuser de ne pas avoir mis le blog à jour (du moins pour les quelques personnes qui viennent lire…). J’accueille en ce moment une squatteuse de classe internationale : Mado en provenance directe des USA. Je reviendrai sur ces évènements dans les jours à venir, et vous raconterai un peu tout ce qui s’est passé depuis que je suis rentré.
Ce soir, Brest accueille ses étudiants par un grand concert donné place de la Liberté (sorte de place que l’on pourrait voir dans un film russe sentant bon l’ambiance stalinienne, enfin je suis pas là pour vous parler de l’architecture brestoise). Je pars donc avec Mado et GE voir ce qui se trame.
La programmation commençait par Matmatah, des vrais brestois biens de chez nous. La place était noire de monde, tout le monde solidement attaché à sa bouteille de mélange éthanolique, je reste toujours aussi surpris par le fait que tout le monde picole et soit complètement bourré…

L’ivresse sur la voie publique n’a pas l’air d’être répréhensible à Brest. Remarque je ne vois pas les flics commencer à mettre les gens imbibés d’alcool en cellule de dégrisement car on se serait retrouvé à 3-4 à écouter le concert. La piste de danse était constituée d’un tapis de verre pilé… avis à ceux qui aiment le pogo !

Le second groupe devait plus réjouir mes oreilles… J’avais passé la journée à attendre le concert de Zenzilé, mais il s’avère que le second groupe n’était pas celui attendu. Et Superbus, très peu pour moi, j’ai passé l’âge de manger des chewing-gum. Autant aller s’attavler autour d’un petit cidre, avant de se faire virer à une heure du mat’. La musique est finie mais la faune brestois totalement enivrée est toujours en place… les stocks d’alcool ne sont pas finis.

La suite, ou plutot ce qui s’est passé les jours précédents dans qq heures/jours…

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

Follow Me!

Follow Me! Follow Me! Follow Me! Follow Me!

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious