Congres jour 1

Je commence à prendre un rythme que je n’ai jamais connu en France. Me voici encore levé à 5h30. Pensant pouvoir prendre mon petit dej’ me trouve porte close… le cuisine n’ouvre qu’à 7h. Je prend mon mal en patience et profite de cette disponibilité pour travailler ma présentation.
Aujourd’hui c’est réellement le début du congrès. La première session, s’étalant sur la journée est dédiée aux biotechs. Ce n’est pas celle qui m’intéresse le plus alors quand parmi les speakers deux indiens proches de l’incompréhensibilité s’enchaînent je suis proche de l’endormissement. La pause café-muffin est la bienvenue.
Le repas du midi reste a consonance indienne parfumée par les épices et le curry. Je partage ce repas avec un français nommé Patrick Forterre. Ceux qui ont fait un peu de science connaissent certainement ce personnage. C’est un professeur de paris que j’ai eu quand j’étais en cours de DEA à Paris. Il arbore en permanence un sourire et une joie de vivre qui sont toujours un réel plaisir. Qui plus est, il est à mes yeux à la science ce que Zidane peut etre au football… vous comprendrez aisément que ce repas à été un réel plaisir.
Les présentations s’enchaînent jusqu’en début de soirée. Le repas du soir se fait en déambulant autours des posters avec un sandwich à la main.
Sur la route du retour à l’auberge de jeunesse, nous nous apercevons qu’accoler à au l’hotel il y a une auberge de jeunesse. La réservation est prise… le lendemain nous n’auront plus à faire 3km pour nous rendre un colloque !
La fatigue m’emporte bien vite mais après quelques heures de sommeil je suis réveillé par nos nouveau partenaire de chambré… et plus précisément par une demoiselle qui rejoint le lit dans une tenue T-shirt-string… me rendormant avec une telle image la nuit à été fantasmatiquement agitée…

Laisser un commentaire