Cuisiner avec une cafetière

19 Nov 2013 | Pas de Commentaire »

Inspiré par le récit de son neveu et de la mauvaise nourriture dispensée à la cantine durant son déploiement en Afghanistan, le photographe Jody Anderson a créé un livre et posté quelques recettes pouvant être préparées en utilisant une machine à café (les soldats étaient autorisés à avoir une cafetière dans leurs chambres). Faciles à nettoyer, les machines à café permettent notamment la cuisson simultanées de plusieurs aliments et selon différents modes de cuisson. A méditer si vous traînez, par exemple dans une chambre de cité U, un motel ou chez un pote geek dont c’est le seul équipement de cuisine!

La cafetière, elle fait un mauvais café mais un bon saumon!

Comme Anderson le détaille, une machine à café traditionnelle propose trois techniques de cuisson:

Vapeur: Le panier du haut est un endroit idéal pour les légumes à la vapeur. Brocoli, le chou-fleur ou n’importe quel légume fera l’affaire.

Poché: La carafe servant de réservoir, efficace pour pocher un poisson et le poulet. Vous pouvez également l’utiliser pour cuire des oeufs, du couscous ou du gruau.

Grill: Cette technique est un peu plus avancée et chronophage. Si vous êtes vraiment en manque de fromage grillé pour toaster votre croque monsieur (poke @almiragulsh), le brûleur de la machine à café peut servir de grill miniature!

N’utilsant plus qu’une cafetière de type moka, j’ai enfin trouvé une reconversion utile à cette bonne vieille cafetière à jus de chaussette.

Dans la même série des instruments de cuisson impromptus, il est également possible de cuisiner avec son lave-vaiselle!

Bon appétit

Sources:

Npr via BoingBoing

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious