Cut Chemist & DJ Shadow – The hard sell (encore)

29 Sep 2008 | 8 Commentairess »

C’est la troisième fois les deux plus fous turntalistes Cut Chemist (Jurassic 5) et DJ Shadow (Josh Davis), se retrouvent derrière les platines afin de nous montrer l’étendue de leur collection de vinyles.
Après la sortie de Brainfreeze (1999) et Product Placement (2001) les voilà plus que jamais de retour avec The Hard Sell… avec pour nouvelle prouesse un mix 100% 45 tours, dans cet étrange monde où tout va plus vite.

J’avais été très déçu par le dernier album de Shadow, The Outsider, quelques peu formaté MTV-Hiphop. A l’instar des deux précédents réalisés en doublette, The Hard Sell est exactement ce qu’on attend d’un disque de DJ’s, des beats, des breaks, du funk et du fun mais avant tout un merveilleux voyage… nécessitant tout de même plus de 100 disques, 8 platines, 4 bras et 2 pédales à loop.

Résultat: Du doo-wop mixé au punk, new wave avec du grime, et tout ce que vous pourriez trouvé entre. Une évasion vers les bas-fonds de l’Amérique sonore et à travers 30 ans de pop culture US. Cocorico, vous entrez même le morceau d’un français: Psyché Rock de notre papy Pierre Henry.

Pour ceux qui aurait accroché, il existe également un DVD, Live at Hollywoodbowl, 2 heures de concert, interview et un livret de 40 pages! Chose surprenante ou pas, pour ces deux loustiques, le DVD a été enregistré plusieurs mois avant l’album!

8 Commentaires

  1. Buz dit :

    Bah voila !!! il a tout dit…. exceptionel cet album (pour info il a été enregistrer en live (excusé du peu..) en nov 2007 at the « pink house » on c pas ou c mais on s’en tape :d

  2. Geulafioul dit :

    C’est bueno…

  3. Mado dit :

    J’aime y a pas de doute ! Mais petite question a la con : Tu nous ferais pas une redite d’une de tes selections musicales precedente !? Bisous

  4. Buz dit :

    precison que matthieu avait deja envoyer (il me semble) l’album Hard Sell. a noter que la derniere fois c’etait soit la version studio soit la version live du hollywood bowl qui n’est rien de plus que la version studio en live (vous me suivez ?) ici le Hard Sell Encore (le encore fait toute la difference) est un album live (si si) … il regroupe tous les breaks de l’album studio avec quelque nouveaux son en plus….

    vivement qu’il reprogramme une date a paris (en esperant que cette fois ci il choisissent mieux leur salle)…

  5. Mathgon dit :

    @Mado et Buz:

    En effet, je ne me souviens plus trop des chroniques déjà faites… faudrait que je tienne une base de donnée 🙂
    EN tous cas, c’est avec certitude que je n’avais pas envoyé la version album. Au pire j’avais dû vous envoyer la version extraite du DVD… soigneusement rippée par notre mai Buz…

    @Buz: (i) Tout d’abord, ici je ne suis pas Mathieu, et encore moins Matthieu… mais MathGon.
    (ii) Sinon je suis méga content que tu ai enfin laché un com’… plus qu’à convaincre Vincent et ANtoine… pour ce dernier je n’ai même pas de connexion venant d’Inde dans mes stats!
    (iii) Maintenant que tu vas avoir pris le pli de venir lacher ton com’, va faire un tour chez Gravatar Gravatar pour avoir ton avatar!

    http://www.mathgon.com/wp/?p=155

  6. Sigmoun dit :

    ha la honte, bubuzz n’a meme pas d’avatar, c’est grave (désolé)

  7. Mathgon dit :

    Laisse tomber… il était venu parceque j’avais envoyé le mail de chronique musicale. Il doit pas connaître les
    RSS et Netvibes

    Il préfère facebook, c’est plus facile car au moins tout est bien archivé au même endroit et facilement consultable par n’importe qui sans même que l’on sache ou se trouve nos données :S

  8. ANATOLE BOCAL dit :

    AAAaaah trop fort, humm ça va faire du bien à mon ptit sony ericsson!!
    trés bon ça
    merci mattieus!

    @bus : pff c kler le mec dejà il a meme pas d’avatare… mdrrr le ridicule

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious