Dieudonné explique…

13 Oct 2008 | 16 Commentairess »

Il y a deux mois, Dieudonnée avait choisi un parrain atypique pour son dernier enfant, en la personne de Jean-Marie Le Pen. Geulafioul, par l’intermédiaire des commentaires, revient sur les raisons de ce dérapage contrôlé ou rattrapé… à vous de juger si les branches sont basses…

Au passage, notez le site zap-tv.com… à mettre à coté de Arte+7 pour ceux qui n’ont pas la télé, mais qui ne veulent pas louper les quelques miettes du « meilleur ».

16 Commentaires

  1. Mado dit :

    Ou quand l’humour arrete d’etre drole. Sans commentaires. L’ignorance est la pire des insultes ! Tant qu’il ne fait que s’auto-flageller, l’ignorance me semble la meilleur reponse a ses propos.

  2. Caro dit :

    J’ai du mal à savoir si c’est du lard ou du cochon. Un peu comme tout ce que fait Dieudonné depuis environ 5 ans, en fait.

    Il ne cherche plus à faire rire les gens mais à les faire réfléchir et réagir, et à mon humble avis, il s’y prend mal et n’en mesure pas les conséquences.

    Et sinon t’as mis un « e » en trop à la fin de son nom

  3. Mathgon dit :

    Si son but était de faire réfléchir, commencer à se faire passer pour un mec louche était une bourde totale. A partir de ce moment c’est difficile d’être crédible. De plus, s’encarter dans un mouvement d’extrême gauche à peu près aussi con (celui-ci) que ceux d’extrême droite (dsl, ceux-là vont tous dans le même panier: antinoir, antiarabe, antisémites, antijeunes, anticon…) et tenir des propos digne du borgne, en des lieux où ils ne se présentait pas comme un humoriste… voila, je m’emporte, y’a toujours pas de verbe dans cette phrase. Enfin bref, je trouve ça presque plus con que de le faire avec conviction… du coup ciao Dieudo.

    Et tout ça pour dire que je voulais plus parler de lui 🙂

    Merci Caro pour la précision orthographique 😉

  4. Anatole Bocal dit :

    YaNnick /…. around dit :
    enfin sinon bon dieudo y s’est qd meme bien foutu de la geule des media et des mouvements de masses qui sont souvent graves
    YaNnick /…. around dit :
    mais c vrai qu’il le fait de manière un peu derangante
    MathGon /// dit :
    je suis d’accord… vu comment ils (nous) nous sommes précipités
    MathGon /// dit :
    et ben t’as trouvé ton comm

  5. Mado dit :

    C’est vrai il pense p-e nous faire reflechir, l’humour sert a cela tu me diras. A part qd il s’agit d’American Pie et compagnie … quoique ! Qu’un mec en arrive a mettre son kiki ds une tarte pr savoir ce que l’on ressent pdt la penetration … ca laisse pas mal reveuse sur la psyche masculine, je trouve. 😀

    Le truc est qu’il n’est ni un Coluche, ni un Desproges, ni un Bedos et surement pas un Devos ! Et que clairement niveau provoc … il est lamentable. Il ne fait pas reflechir, il fait parler de lui et de la potentialite qu’il puisse faire reflechir. Grandiose.

    Je vais juste citer Mathgon : « Et tout ça pour dire que je voulais plus parler de lui 🙂 »

  6. Sigmoun dit :

    Pensez au pauvre gamin quand meme :
    « mon parin c’est le pen » putain, il va vraiment en chier, merci papa
    foutre en l’air la vie de son mome pour un coup de provoque a 2 bal (qui ne vaut meme pas d’etre commenter tellement on apprend rien de plus, il confirme juste ce qu’on savait, il a juste besoin de passer a la tv, peut un porte le moyen, et vu qu’il n’est plus drole, il s’attaque a autre chose, pas de la meilleur façon bien sur)
    rien que d’ecrir ça, ça lui fait de la pub, merde, je me suis fait avoir aussi !

  7. Geulafioul dit :

    Franchement je suis partagé… Ca me rappelle le « mariage » entre Coluche (de gauche) et Le Luron (de droite)… Les opposés s’attirent. Le but est de mettre le bordel dans la tête des gens, on ne sait plus quoi penser… Là, Dieudonné fait la même chose, quelques degrés de provocation en plus.
    Il va là où on ne l’attend pas. Je ne pense pas que Dieudonné ai beaucoup de points communs avec Le Pen, à part peut-être le goût de la provocation… Ce « projet » a dû plaire au borgne pour faire parler d’eux, rien de plus.
    http://www.youtube.com/watch?v=WzDP9e7S7wg&feature=related

  8. DarkTeub dit :

    Je suis complètement d’accord avec toi.
    La principale intéressée personne n’en parle et c’est sûrement le plus dérangeant. Ah non peut-être pas, c’est peut plus d’utiliser ses enfants pour se faire de la pub. Il a atteint le paroxysme de l’égocentrisme. Alors qu’importe ce qu’il soit ou ce qu’il est quand on est capable d’utiliser ses propres enfants dans ce but là, on a plus le droit de se revendiquer d’une quelconque idéologie.

    Je vais faire mon connard, mais je m’insurge: »peut un porte le moyen… » t’aurais pas trop sécher le cours de français. Ou alors ça doit être une blague

  9. DarkTeub dit :

    Dieudo est antisémite, il me semble. Ils ont déjà ça en commun.
    Par contre je ne vois pas bien le parallèle avec Coluche et Le Luron, ils étaient deux adultes responsables et conscients de la portée de leurs actes…

  10. sigmoun dit :

    pourquoi, ça s’ecrit comment ?
    peut une porte ??

  11. Geulafioul dit :

    Dieudonné est antisémite ? Ah bon… Ce gars a bien lancé sa carière avec Elie Semoun, de confession juive… Et aux dernières nouvelles ils se détestent pas… D’autre part, dans tous les procès qu’on lui a collé au cul, pas un seul n’a abouti à une peine pour antisémitisme… Ce gars est sûrement antisioniste, mais pas antisémite.

    Concernant la « conscience » de l’acte de Dieudonné, il n’y a pas plus calculé que cet histoire de parainage. Bien sûr qu’il était au courant de la portée de cette histoire, il fait parler de lui, il dérange, bingo ! Le but d’un artiste c’est d’attirer l’attention, non ?

  12. fredlass dit :

    « Ce gars est sûrement… » on ne saura probablement jamais vraiment. Il avait appelé à voter Bové mais il aurait pu appeler à voter pour le Père Noël ça ne changeait rien. Il est antisioniste mais il est persuadé qu’un complot de juifs cherche à persécuter les noirs, selon un vieux mythe, vieux comme Louis Farrakhan. Si le but d’un artiste est d’attirer l’attention, je monte jouer du banjo à poil coiffé d’un chapeau de cowboy sur l’esplanade de la Défense. Il n’est pas dur d’être antisioniste, sauf quand il faut le défendre face à des soldats en Israël. Il est encore plus facile d’être un artiste pour « faire passer un message » qui n’a pas plus d’utilité qu’un deuxième trou-du-cul. Tu veux un bon exemple d’artiste couillu ? Roberto Saviano.

  13. Anatole bocal dit :

    mouai … je rejoins un peu mon lolo la-dessus, , traiter Catherine Ringer de pute, vouloir enculer Whitney Houston ou bruler un billet 500f devant des milliers de personnes. là tout le monde applaudi … mais dommage pour dieudo il a pas le carisme qu’il aimerai avoir. Et là tout le monde lui crache dessus.

    A mon avis, dieudo est bien en colère de ne pas être aimé (perso je le trouve egocentrique c kler) alors il se venge en provoquant le fait qu’on lui crache dessus. Mais bon au final dieudonez on s’en branle… par contre la réaction des media et des gens je trouve ça un peu rapide et assez catégorique…

    suivant…

  14. fredlass dit :

    Attendez ça c’est rien. Matez-moi ça

  15. Geulafioul dit :

    Je pense que tu t’es trompé de topic Fred… 😉

  16. Vince dit :

    Salut tout le monde, oui je sais le post date de plus 6 ans et alors…j’avais pas internet à l’époque;) puis le mec fait toujours parler de lui…
    Et puis c’est le seul comique à me faire marrer, mais vraiment. Comique engagé en plus, donc qui pousse, qu’on le veuille ou non, à la réflexion (la preuve ces topics) et c’est tout à son honneur. Ce n’est que mon avis mais je le donne parce que je n’ai cessé de le « suivre » depuis ses débuts avec Elie Semoun.
    Maintenant « engagé » oui, mais dans quoi? et c’est là tout le problème… Avant son sketch chez Fogiel il exerçait son métier sans aucun problème en ayant le même discours que ce qu’il a maintenant, certes moins insolent dans la forme mais le fond y était. En même temps après l’acharnement (aussi maladroit que vain) qu’il subit depuis des années pour le faire taire, je la trouve légitime son insolence.
    Ce sketch donc, caricaturant un colon Israëlien, avait pour but de faire réagir Jamel Debbouze (invité principal plébiscité à outrance par les médias à l’époque) sur la condition du peuple palestinien et de la politique d’Israël: le sionisme donc (qui ne représente pas tous les juifs, qu’on se le dise). Etat d’Israël qui, je pense qu’on sera d’accord la dessus, est de fait, un état d’apartheid !, qui existe grâce au soutien sans faille des Etats-Unis, de l' »Europe »(France en 1ère ligne) et également Royaume Uni. Israël n’est autre que le « chien de garde » de l’occident dans le Moyen-Orient, région on ne peut plus stratégique sur le plan géopolitique. Je ne développerai pas plus, libre à vous de vous informer sur la chose, il y a des écrivains / journalistes / essayistes / documentaires qui rendent compte de la situation de manière factuelle et objective, sans parti pris, donc à prendre;)
    Bref à partir de là, la machine était lancée. Il y a une citation de Voltaire qui dit: « Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer ». Et là tous les moyens sont bons, quitte à s’assoir sur la liberté d’expression, pour censurer une parole qui remettrait en cause l’existence d’un état aux desseins plus que douteux et les soutiens extérieurs qui lui sont apportés.
    ça aurait pu s’arrêter là, censure des médias (tv, radio..),des procès (ou il a été maintes fois relaxé hé oui), mais non. Parce qu’il y a internet, qui échappe encore à la censure (ce qui n’est plus tellement le cas aujourd’hui). Et le problème c’est que Dieudonné, malgré ça, est depuis quelques années maintenant l’humoriste qui vend le plus de places, remplit ces tournées et ses vidéos font des millions de vues…et là ça pose problème; s’apercevant de ça, on en est arrivé à tout ce « barouf » grotesque avec Valls en meneur à la botte du crif et autre licra, associations non pas au service du peuple juifs mais de cette idéologie qu’est le sionisme, ces même assos qui sont à l’origine, directement ou indirectement, de toutes les plaintes contre dieudonné, celles qui n’hésitent pas à traiter d’antisémite et museler quiconque n’irait pas dans leur sens: tu critiques la politique d’Israël et t’es pas juifs, t’es antisémite?! bah non. La Shoa, élevée presque au rang de religion, pire, l’instrumentalisation qui en est faite pour faire plier tout réfractaire, ça à mon sens c’est nauséabond. Elle n’a jamais été remis en cause par dieudonné, il dénonce juste ce qu’il appelle le « chantage à la Shoa ». Et n’oublions pas les médias de masses jouant leur rôle, gardiens bientôt révolus de cette pensée unique ô combien utile à nos chers dirigeants. Médias qui appartiennent pour la quasi totalité à des marchands d’armes (des grosses hein), des marchands de béton et autres multinationales..
    Bref Dieudonné joue clairement avec le feu.
    Tout le monde a un avis et le partage, tant mieux, encore faut-il qu’il soit fondé sur de bonnes bases. Or on est vite confronté à ça à partir du moment où on défend ce mec:
    -« tu te rends compte il est antisémite » (faux, antisioniste oui et alors)
    -« il invite Faurisson sur scène » (effectivement, mais pour lui remettre le « prix de l’infréquentabilité », il se fout même de sa gueule dans un sketch comme quoi le mec nie tellement tout qu’il en est consternant..)
    -« Le pen c’est quand même le parrain de sa fille » (quand on lui demande de s’expliquer là-dessus il répond: « est ce qu’on demande à un magicien de donner ses tours de magie ». donc à ne pas prendre au sérieux..une provocation de plus parce qu’il voit que ça marche et il est taquin qu’est ce que vous voulez..)
    On peut ne pas l’aimer, mais pour des bonnes raisons (que je n’entend jamais d’ailleurs, si vous en avez faites m’en part), pas pour toutes les conneries données en pâture et reprises bêtement la plupart du temps. Et d’une manière générale, réfléchir un peu plus sur les causes plutôt que sur les conséquences me paraitrait plus judicieux.
    bon allez je m’arrête là. La bise aux chorocs !! 😉

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

Follow Me!

Follow Me! Follow Me! Follow Me! Follow Me!

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious