Du monde en ville

De manière annuelle le printemps est arrivé. Les jours rallongent, les premiers bourgeons font leur apparition. C’est par une belle journée de mars que les manifestants refont surface sur le bitume. Dans ce rythme immuable de la nature les banderoles éclosent et les chants contestataires raisonnent dans les villes. Les slogans s’entonnent sur des rythmes sentant le sampling à son paroxysme. (A quand le CD Best OF des meilleurs refrains de manifs ?). (d’alleurs je viens de voir un blog avec le refrain, pour que personne ne sois perdu le jour des manifs, que c’est beau la technologie)

Apparemment la jeunesse est en danger et comme l’atteste cette photo toute la nouvelle génération est présente.

Je suis un peu troublé car d’habitude la faune de manif est plutôt alter mondialiste et « anti-tout ». Si ces manifs ont du succès c’est qu’il n’y a pas que le noyau dur formé par ces contestataires, il y a aussi les révoltés qui ont peur de ne pouvoir participer à la société de consommation. « On veut des télés plasma, un 4×4 et des implants mammaires pour nos femmes ». Ne me répondez pas qu’il ne faut pas nous prendre pour des chiens car eux aussi sont prêts à manifester

Et si tout le monde débranchait TF1 pour récupérer un peu de « temps de cerveau disponible » (dixit P Le Lay en personne). Comme une sorte de spyware mental qui utilise votre bande passante ainsi que votre puissance CPU ! Je crois que je m’égare et décide de m’en arrêter là. Je fais peut-être les choses à moitié mais j’ai déjà l’impression que les oreilles d’Echelon ont capté ces quelques lignes. A moins que je sois Schizophrène et me prenne pour Philip K Dick.

Laisser un commentaire