La Bamba Triste: les explications de Pierre Billon

Pierre-billon-bamba-triste-clip-youtube-explication

 

Une des sensations de la fin d’année 2009 était le morceau La Bamba Triste, enfin surtout un clip tout droit sorti de 1984). J’aurai bien parlé de buzz mais apparemment je risque une amende si je n’emploie pas le mot bien français de ramdam. Ce clip a tout pour être culte avec le soucis des moindres détails: un look à la Walker Texas Ranger version «Chuck Maurice», des paroles qui laissent supposer que cet homme est l’inventeur du Kamoulox et une chorégraphie basée sur un coup de rein sensuel et un clappement de mains énergique. Impossible à parodier.. même la parodie serait moins ridicule que l’original. Définitivement un bon clip!

 

 

Pierre Billon s’est expliqué sur ce tube planétaire, sur les paroles écrites sous acide (écoutons hydrophilement, une Range Loden, plutôt mourir que Pluto Mickey…), mais également sur son mystérieux sweat shirt USA. On apprend que chaque parole a un sens et que le bonhomme a de l’humour! On attend avec impatience la version acoustique promise en fin d’interview…

 

Spécialement dédicacée à Kergrobisous 😉

7 commentaires

Geulafioul

Alors là ! Ca faisait un bail que j’avais rien posté mais là ! Je suis obligé de témoigner ma gratitude envers toi de nous avoir déniché un truc pareil !

mais il est très bien ce type!

Ca veut dire que les publications précédentes n’étaient pas à la hauteur de tes espérances? En tous cas, je suis plus que ravi de te revoir ici 😀

Le clip était juste culte et l’interview le fait passer de mec top ringard à celui de bonhomme cool, j’approuve votre commentaire mademoiselle!

C’est qui est marrant la-dedans, c’est que nous nous sommes marrés la-dessus il y a quelques semaines. Comme quoi les grands esprits se rencontrent.
Il a une stache de OUF!!!!

Francofolies 2011 : Pierre Billon – Bamba Triste

Laisser un commentaire