Le grand jour

22 Sep 2005 | Pas de Commentaire »

Etonnement je n’ai pas l’estomac noué au réveil. Il est 5h30 et je n’ai plus sommeil, je suis même excité comme une puce à l’idée de bientôt en découdre. Je fini(ole) ma présentation devant le petit dej’. Il n’ai jamais trop tard pour parfaire/finir.
Je n’ai pas vrai écouté les présentations de la matinée car je suis obnubilé par celle que je vais devoir fournir dans quelques heures. Mélu passe juste avant moi et fait un bon speech. Quand arrive sa diapo de remerciements je sais que mon tour est venu de me jeter dans l’arène. Je réajuste ma chemisette et MathGon devient Mathieu GONNET. Je monte sur l’estrade, ajuste le micro à ma hauteur et enfin penche mon regard sur l’assemblée qui a les yeux rivés sur moi (quelques-uns semblent avoir un peu trop fait de karaoke la nuit !).
J’ai mon texte sous les yeux et faits des allers-retours entre le pupitre, l’écran de projection et l’assistance.

 

Ce que je dis me semble assez fluide et je prend rapidement de l’assurance jusqu’au moment ou je m’emmêle dans mes fiches. Après un court moment de silence (quelques secondes qui m’ont durer des heures), sans me démonter je pars en live pour le reste du speech, je me sens d’ailleurs plus à l’aise comme ça. Arrive la diapo de remerciements (encore merci GE !) et les applaudissements retentissent dans la salle. Je comprends les questions qui me sont posées et répond tranquillement avec ma petite touche de baratin habituelle… c’est le pied !

J’ai bien fait rigolé la « chairman » de la session qui me congratule et me dit que j’ai fait très pro. Alors qu’aux précédentes pauses café, personne ne venait me parler, je suis « assailli » (je mets des guillemets sinon vous allez dire que je me la raconte un peu) par les compliments sur ma présentation et sur mes résultats…
L’excitation et l’adrénaline retombant, la fatigue commence à se faire sentir.
Le congrès fini la fin de la matinée… les vacances approches.

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious