Les Graves Infos

Avec un titre de la sorte, on pourrait croire que je vais ajouter mon grain de sel sur la grippe porcine, mais je ne suis pas journaliste (simple scientifique). Qu’ils sont contents les journalistes d’avoir trouvé une nouvelle marotte. Après des mois de crise il fallait bien ça pour changer de ligne éditoriale et se changer les idées catastrophiques, c’est plus vendeur. Au passage, pour continuer la parenthèse épidémiologie, je souhaitais rappeler que le paludisme fait un mort toutes les 15 secondes…

On pourrait être surpris que l’on ne parle jamais du paludisme, mais des cas de paludisme étant inverse de celle de la grippe porcine (google maps) explique aisément ce manque d’information.

PS spécial anciens collègues (ref): je m’excuse d’avance si une personne de votre famille à la grippe, le palud ou la chaude-pisse bien loin de moi l’envie de blesser qui que ce soit.

Revenons au sujet de cet article et au site LesGravesInfos.fr, derrière lequel se cache Dominique Farrugia que j’aime d’amour, une référence humoristique au rire d’otarie bourrée à la sardine fermentée: Les Nuls, la Cité de la peur, La grosse émission… Ce site, lancé le 27 avril, n’est pas sans rappeler “l’Edition, le journal de l’Émission”, présenté à l’époque par Maurice Chevalier et Pénélope Solette.

Le journal est composé de différentes rubriques: La grave actu, la grave météo, les graves blogs, …

De l’info est bien décalée, du grand n’importe quoi avec de vrais morceaux de conneries dedans (et même des morceaux de seins de Nina, la présentatrice météo. Autre chose qu’Evelyne Dhéliat).





Ressources:

LesGravesInfos.fr

PS spécial anciens collègues: je m’excuse d’avance si une personne de votre famille à la grippe bien loin de moi l’envie de vous blesser

1 commentaire

merci mathieu, marci beaucoup, là je dit chapeau !!
ça c’est de l’info de la bonne de la blanche !
et j’adore les petites culottes de miss meteo !

Laisser un commentaire