Mini Goes & Ben Neill – Cusp

11 Oct 2011 | 3 Commentairess »

Fraichement couronné du prix du meilleur clip lorrain (et oui, ça existe) pour Swell Line de Doctor Flake, le prodigieux DaBrainkilla, aka Christophe Thockler, vient de dévoiler sa dernière production. Restant dans la technique du stopmotion et dans le registre de l’illustration de musique, c’est au tour du morceau Cusp de Mini Goes & Ben Neill de se retrouver imagé au moyen de ‎36000 photos, 40 blocs de glace, 25 litres d’eau en 40 timelapses de 4 heures.

La technique est de plus en plus chiadée et la recherche visuelle de plus en plus bluffante. Les lumières jouent de la transparence et des diffractions pour créer une atmosphère emprunte de poésie. Pour la symbolique, libre à chacun de réfléchir au message de ces images et d’en faire part ici…

3 Commentaires

  1. Lily dit :

    Ces images me font penser soit à la mort de l’objet cristallisé soit à sa résurrection lorsque la glace fond…
    Mais mon avis est déformé par mon allergie au froid !

  2. HoMi dit :

    Sérieux ça existe ? ! Bon j’avoue classe tout de même.

  3. Mathgon dit :

    @Lily: Ton allergie au froid semble avoir orienté tes réflexions vers des pistes partagées. A la petite différence que je vois pas les objets mortifiés dans leurs gangues glacées mais plutôt endormis. Une cage cristalline dans le solvant du vivant mais sans la chaleur et l’agitation thermique des molécules, la danse thermodynamique de la vie. Un peu de chaleur et c’est reparti. N’est pas mort ce qui a jamais dort…

    @HoMi: ça existe… euh de quoi, si tu veux m’éclairer? j’ai pas trop compris même si au final le principal est que tu es apprécié ces images.

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

Follow Me!

Follow Me! Follow Me! Follow Me! Follow Me!

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious