Moose Reverse graffiti project

11 Août 2009 | 9 Commentairess »

Reverse Graffiti Project - Reversegraffitiproject

Le 14 avril 2008 à San Francisco, Paul « Moose » Curtis, un artiste anglais de reverse graffiti et le documentariste Doug Pray investissent la rue alors que la ville dort. Pas de bombe, ni d’effraction pour réaliser cette peinture urbaine, seulement des pochoirs projetés au moyen d’un nettoyeur haute pression. Au final, une œuvre naturelle et un documentaire sur la philosophie du nettoyage. Les autorités sont quant à elles confrontées à un paradoxe avec les créations de Paul Curtis : le nettoyage sélectif est-il illégal ? Le « taguer propre » est-il répréhensible ?

Cette technique est également appelée cleaning tagging et certains d’entre vous l’ont déjà pratiqué en gribouillant les véhicules maculés de poussière… La première fois que j’ai vu un mec faire cela au pochoir, c’était dans Tracks (à voir ici) où l’on pouvait également voir des taggers de billets ou certains salopant les murs à coup d’extincteurs remplis de peinture!

Ressources :

ReverseGraffitiProject.com

Paul « Moose » Curtis website

Doug Pray works

9 Commentaires

  1. darkteub dit :

    Trop fort!!! et j’adore ta nouvelle skin!!!

  2. laman dit :

    wouha! C’est génial!!! j’aime bien le message que ça laisse aussi…un super travail sur les silhouettes! un génie!
    Et j’adore ta nouvelle présentation aussi, bien qu’elle déconne un peu parfois…mais ça doit être ma connexion internet pourrie :s

  3. Mathgon dit :

    Content que ca vous plaise les cocos, ca m’a pris des mois de boulot intensif à sueur corps et ame.

    @laman: tu utilises quel navigateur? que je comprenne ce qui déconne, tu dois pas être la seule.

  4. fredlass dit :

    Pfff. Il est nul ton site. J’en ai un mieux.

  5. Mathgon dit :

    Mais ce site est une machine à remonter le temps, un voyage dans le web de 2001. Enfin profitons, les mayas disent que c’est la fin du monde en 2012! Faudrait que je poste cette vidéo!

  6. laman dit :

    ben comme navigateur j’utilise firefox…mais j’ai eu ton site tout beau en noir pendant qq jours et puis après il est devenu marron clair, et pour tes photos en dessous le bouton « diaporama » a disparu…des trucs comme ça quoi! Mais je peux toujours tout lire et tout voir…c’est juste que ça change de tronche de manière assez inattendue!

  7. sigmoun dit :

    c’est clair, je prefere celui de fred !!
    ha ha !
    mais non, il est tout beau ton blog ! et moose et un bon, vive le detournement de tout et n’importe quoi ! (sauf des mineurs ….mais comme dit lolo, tant qu’il y a des poils, c’est légal)

  8. fredlass dit :

    Type your comment here

    laman :

    ben comme navigateur j’utilise firefox…mais j’ai eu ton site tout beau en noir pendant qq jours et puis après il est devenu marron clair, et pour tes photos en dessous le bouton « diaporama»  a disparu…des trucs comme ça quoi! Mais je peux toujours tout lire et tout voir…c’est juste que ça change de tronche de manière assez inattendue!

    Laman, le site de Mathgon ne marche pas très bien avec les Commodore 64. Essaie avec un Amstrad CPC.

  9. laman dit :

    aaaaaahhhh ok! Je vais faire un tour dans le grnier je dois bien avoir ça qui traine quelquepart! Qu’est-ce qu’il faut pas faire quand même!

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

Follow Me!

Follow Me! Follow Me! Follow Me! Follow Me!

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious