Nike Marty Mc Fly, les pompes de la gerbe?

9 Sep 2011 | 3 Commentairess »

Dans une scène du film Retour vers le futur 2, Marty Mc Fly est propulsé en 2015 et récupère une paire  de Nike. Bien qu’étant seulement  à trois années de ce voyage mythique dans le futur, les voitures volantes ne sont pas encore légion sur le bitume (ou dans les airs). Cependant, les fans de la saga sont en pleine ébullition depuis l’annonce de la mise en vente de ces fameuses baskets convoitées par Marty, disposant quand même du laçage automatique et de LEDs intégrées!

Le degré de rareté et de fanitude entrainent une convoitise propice à faire monter les prix et Nike l’a bien compris. Seules 1500 paires de chaussures sont mises en vente sur ebay , à raison de 150 par jours pendant 10 jours. Les enchères les plus basses sont à l’heure actuelle aux alentours de 5000$ tandis que les plus hautes plafonnent à 75.000$!

Lorsqu’on voit le tapage et le nombre de gens qui tueraient leur hamster pour cette paire de pompes, j’y trouve une certaine indécence pour des chaussures qui au final ont certainement été fabriquées par des enfants… Afin de s’acheter une bonne conscience et de ne pas trop culpabiliser les acheteurs fortunés, les profits de ces ventes seront reversés à la fondation de Michael J. Fox (Marty McFly) luttant contre la maladie de Parkinson dont l’acteur souffre depuis de nombreuses années. Retour vers le Futur (de merde)? NIKE leurs mères….

3 Commentaires

  1. Brendan Troadec dit :

    Q: DO THE 2011 NIKE MAG SHOES POWER-LACE?
    No. For the power-lace feature you will have to wait until 2015.

  2. Anatole Bocal dit :

    pff je suis en retard de 3 pages sur ton blog…

  3. Mathgon dit :

    C’est de ma faute, je me suis remis à blogguer sans le dire à personne 😉

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious