Nouvelle pilule de Doctor Flake – Melting Feelings du prochainMinder SURPRISES

Le troisième opus de Doctor Flake, nommé Minder SURPRISES, sort le 16 mars 2009. Alors que DJ Cam, pionnier de l’abstract hip-hop hexagonal, a depuis longtemps rangé les platines la relève est bien assurée par ce confrère.

Cete sortie est annoncé depuis novembre 2008, avec la présence d’invités: DJ pee du Peuple de l’herbe 69connexion ou MiScElLaNeOuS que les tourangeaux connaissent au sein de Fumuj et RythMetiX. Je m’engage d’ailleurs sur le champs à consacrer le prochain article à RythMetiX, y’a déja un mois que je repousse…

Les patients du chirursicien les plus dépendants décomptent les jours depuis cette annonce. Afin de palier les crises de delirium déjà engendrées par cette attente, le morceau Melting Feelings est disponible! De quoi attendre sagement le mois de mars…



15 commentaires

(alors là, je sens que je vais me faire lyncher..)

.. mais c’est chiant à mourir!!! le délire petite-ritournelle-vague-suzane-vega-boîte-à-rythme… hmm, j’crois que j’préfère même les BNN sur le dancefloor!!

(eh eh.. allez-y, balancez.. tiens, d’ailleurs, je suis sûre que Caro ne sera pas très loin de mon avis, right girl?!)

no comment sur cet artiste, je ne l’ai pas encor ecouter
par contre, j’ai une question, rythmetix, ce serait pas un groupe de prof de math ??

Un peu moins virulente mais d’accord avec la dame.

D’habitude j’aime beaucoup le côté « petite-ritournelle-boîte-à-rythme » avec la patte hypnotique de Dr Flake (les petits bruits d’oiseaux tout mignons avec la célèbre réplique « Hé gamin, tu vas pas rester seul dans c’bois hein ? », fallait oser, il l’a fait et c’est très réussi).

Là c’est plutôt le côté Suzanne Vega qui m’embête. Je trouve ça creux, je ne trouve pas que l’abstract se prête bien à la chansonnette. La rythmique manque de profondeur et d’originalité, j’ai l’impression d’avoir déjà entendu le même morceau une cinquantaine de fois…

Je fais partie des gens qui comptent les jours avant le 16 mars, hé ben là je suis déçue. Bon, c’est rare que TOUS les morceaux d’un album soient bons donc j’attendrai la date fatidique avant de prononcer mon jugement !

.. petite-ritournelle-boîte-à-rythme, ya un moment où faut un minimum de relief, ou une ambiance, ou une vraie bonne mélodie.. là, effectivement je ne vois rien d’hypnotique..
mais, bénéfice du doute.. tous les titres ne sont pas forcément bons, il a peut-être livré une avant-première moyenne (bien que ça me semble peut probable d’un point de vue stratégique, il faut quand même une petite accroche en général..)

..si je peux me permettre un tout petit point de détail : le « gamin, tu vas pas rester seul dans c’bois »..
hmm, Billy ze kick l’avait osé avant en fait.. non, cet album ne se résume pas à « OCB » et « Mangez-moi ».. sans être des génies, leur album est quand même assez atypique et construit et barré pour que je rétablisse cette minuscule vérité!!

C’est bien ça, ils font des additions rythmiques et des multiplications lyriques!

Pas de lynchage en vue quand on a un commentaire construit et très bien argumenté! En plus je suis assez d’accord avec le manque de surprise sonore au sein du morceau et la relative impression monotone qui en découle…

Du coup je m’en vais écouter ca!

A décharge pour balancer ces deux premiers commentaires:

* : la médiocre qualité de l’encodage audio sous youtube (j’ai pas trouvé comment faire un embed en qualité supérieure… les initiés comprendront)

* : le clip fait un bon support promotion, mais il n’est pas adapté pour DF. En se basant sur les précédents albums, cette musique à l’atmosphère « cinématographique » fait naitre en chacun une songe… en ayant les yeux emprisonnés, c’est beaucoup plus dur de rêver…
En reprenant l’exemple de « promenons nous dans les bois », personne ne voit la même forêt en écoutant le morceau!

Nous étions habitué aux petites phrases, plus souvent déclamée que chantées et habillement dispersées au sein des morceaux… SI le nouvel album tend à intégrer des coopérations avec d’autres artistes, la part de chant est en effet trop grande sur ce morceau.

J’attends tout de même avec impatience le morceau avec avec MiScElLaNeOuS 😀

Tous ces rythmes 4/4 monotones moi ça m’ennuie… Un peu de changement ça fait du bien. Comme ça par exemple.

Anatole bocal

ouai…
en parlant de BNN, ils passent au Médiator à Perpignan le 26/02. En regardant sur le site on peut voir une belle video du concert à Bourges on plusieurs d’entre nous étaient présents hihi !
http://www.elmediator.org/

Allez quoi, vive le dance floor!! moi j’y vais pour bouger mon corps.

qu’est ce que c que le truc de fou de fred la 😐

lol

pour le truc de doctor flake… bah un peu comme tout le monde … un poilou mou quand meme …. ce qui ne veut pas dire que ce n’est bien !
on verra la suite au mois de mars….

Yep yep , j’ai enfin écouté ce premier extrait et que dire… Pour une pub pour les produits laitiers ça passe…
Bon soyons un peu plus constructifs!!! C’est vraiment « easy » ce morceaux, pas assez travaillé à mon goût, pas assez sale, pas assez sadique pour un Dr Flake… Comme dirait l’autre, on à déjà entendu ce morceau des milliers de fois et en mieux!! J’espère que la suite sera un peu plus coupé au scalpel…

Comparé à vous , je trouve ce morceau plutot simpa.C’est vrai que la mélodie est assez plate mais je trouve ca assez reposant et calme comme morceau puis ca change un peu de ces anciens albums, son style a changé d’une maniére mais c’est ce que subissent tous les artistes ds leurs carriéres ac l’évolution des styles musicaux. Pour moi cette modification n’est pas mal du tout bien que ses anciens albums me plaisent bcp. Voila bnne soiré

Laisser un commentaire