Rytmetix – Too Long For Radio

5 Mai 2012 | Pas de Commentaire »

 

Ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud mais surtout ils sont une véritable floppée de tourangeaux sur scène. A l’heure où les instruments électroniques peuvent transformer un unique artiste en homme orchestre, pas moins de douze artistes composent Rytmetix. Pratiquement équitablement répartis entre la section rythmique (basse, batterie, 2 percussionnistes, 2 guitaristes, clavier) distillant un groove entraînant et puissant, complétée à merveilles par la section de cuivres (trompette, trombone, 2 saxophones barytons) qui enflamment cet Afro-beat pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Bien que la scène semble déjà remplie, au point d’équilibre on trouve un dernier comparse en la personne de Pierre Scarland aka Miscellaneous (Fumuj, Chill Bump…). S’opère alors une alchimie entre la transe de l’Afro-beat, rythmes syncopés du Hip-hop et les lyrics. Alliage de tradition et de modernité, Femi KUti serait fier de cet afrobeat gaulois.

 

 

Après des années de travail, le premier album, nommé Too Long For Radio porte bien son nom. Pas facile de faire rentrer un morceau de 7 minutes dans une programmation radiophonique. Mais rien à foutre, il faut bien un peu de profondeur pour rentrer en transe. A l’heure ou l’industrie musicale est en train de s’écrouler, l’artisanat trouve sa place pour faire émerger les créations. Moyennant une simple adresse email, vous pourrez télécharger gratuitement l’album ici et aller bouger votre corps la prochaine fois qu’ils donneront un concert prêt de chez vous. Le bouche à oreille numérique est le principal vecteur de diffusion de la culture alors partageons ce lien pour donner à ce groupe l’avenir qu’il mérite!

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious