Foreign Beggars

3 Mar 2008 | Pas de Commentaire »

Si tu es viscéralement allergique au « Pophop » (corrige moi si j’écris mal;)) alors passes votre leur route.

Foreign Beggars est un turbulent rejeton de la scène underground hip hop londonienne. La force est la capacité à hybrider hip hop soulful, ragga, asian vibes et drum&bass sans jamais servir un indigeste mille-feuilles musical. Foreign Beggars compte 5 membres : le flow incomparable des deux MC’s Orifice Vulgatron et Metropolis, le compo impeccables DJ NoNames, le BeatBox percutant de Shlomo et le producteur Dag Nabbit à la « tête » du navire. Cette brillante alliance en fait un des groupes hip-hop les plus en vue du moment.

Le groupe a sorti un plus mixtape et EP’s, ils prennent leur envol après la sortie en indépendant de leur premier LP Asylum Speakers, unanimement acclamé par la critique. Foreign Beggars a collaboré et tourné avec la crème du mouvement Hip Hop d’outre-manche, Shlomo apparaissait sur l’album Medulla de Bjork et NoNames participant au projet Gorillaz de Damon Albarn.

Elu « Meilleur Groupe » et « Meilleur single » au Lyric Pad Hip hop awards 2005.

La sortie de leur troisième album (18/02/08) fait, une fois de plus, la part belle aux invités : Syntax, Sparo, Griffi, Tote King…

Chaque titre a son featuring, donnant d’emblée à l’album un esprit éclectique et attrayant. DJ Vadim s’est lui aussi laissé tenter par cette belle aventure, en intervenant sur un morceau lent et hypnotique : Black Hole Prophecies. La France s’y met, à travers la participation de Disiz La Peste sur Hit That, (peut-être le morceau que j’aime le moins l’album…). Sur Asylum Agenda, chaque collaborateur a dû se prêter à l’exercice complexe de la gymnastique de la langue, pour un résultat clairement original et explosif ! Des titres old school comme Where Did The Sun Go et What Goes Up, le très féminin In It For A Minute, le jazzy Astrosciences et vous comprendrez à quel point le groupe anglais sort des sentiers battus. Des compositions dynamiques, racées arborant différentes saveurs… Peut-être en trouverez-vous une à votre goût ?

Brest à un saut de puce de Londres… Après un concert à quimper la semaine dernière ils seront de passage à Brest en avril…

www.foreignbeggars.com

www.myspace.com/foreignbeggars

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious