Strip-tease vous déshabille (à nouveau)

7 Juil 2012 | 3 Commentairess »

Avec une certaine tristesse, je pensais que « Strip-tease: l’émission qui vous déshabille » avait rendu l’âme pour son 27ème anniversaire en 2011 ayant quand même laissé dans son sillage inspirationesque C’est arrivé près de chez vous ou la contrée fantastique du Groland. Ce n’était qu’un petit break, la renaissance s’étant produit en début de semaine. OVNI du paysage audiovisuel, le concept n’a pas changé. Point de voie-off, entière place aux protagonistes afin d’aborder des passages de la vie de tous les jours. Le spectateur aura peut-être un peu de mal à se retrouver dans cette intimité quotidienne, mais votre part voyeuriste sera comblée.
A mille lieux du concept de téléréalité qui embrasse la superficialité de notre société, ici c’est la réalité à la télé, certes modelée par un habile montage.
Ces bribes de vies sont parfois cruelles, tristes ou simplement absurdes mais aucun épisode ne laisse indifférent.

Avec « Recherche bergère désespérément », Strip-tease a fait un come-back mouvementé, ce lundi sur France 3. L’émission s’est attiré les critiques pour cette histoire d’un agriculteur à la recherche de l’amour.

J’ai du mal à savoir ce qui est le plus triste dans cette histoire, la jeune Roxana qui cherche quitte son pays, sa famille à la recherche d’une meilleure condition sous forme d’un mari à la bourse bien remplie, Damien, le potentiel époux, et sa famille qui fleure bon consanguinité ou encore l’entremetteuse, maquerelle arnaqueuse profitant avidement de la naïveté des gens…

En bonus, « la soucoupe et le perroquet » de 1993, qui restera au panthéon stripteasien.

Et de votre côté, un souvenir d’une histoire vous ayant particulièrement marqué?

3 Commentaires

  1. AnnaE dit :

    peux pas rebondir, la soucoupe et le perroquet irremplaçable pour moi aussi!!

  2. Mathgon dit :

    Hallucinant également celui d’hier soir. A revoir en rattrapage sur pluzz http://www.pluzz.fr/strip-tease-2012-07-09-23h10.html

  3. Antonin dit :

    Salut !

    Un samedi soir en Province ! (Et pas loin de chez nous)

    http://video.google.com/videoplay?docid=-3321149293632150672

    bonnes vacances,

    ++

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

Follow Me!

Follow Me! Follow Me! Follow Me! Follow Me!

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious