The Herbaliser – Same As It Never Was

3 Juin 2008 | 5 Commentairess »

Un pilier du label Ninja Tune vient de changer de crèmerie. The Herbaliser, réalise son premier album pour le label !K7. Musicalement il y a également changement d’étiquette (excusez ce jeu de mot un peu facile)

Quinze ans de collaboration pour ce duo londonien et voila le 8ème album: Same As It Never Was.

Une invité principale, la chanteuse Jessica Darling, oriente cet album sur les terres de la mouvance actuelle soul-funk. Sa voix enflamme cinq morceaux de l’album, dont Can’t Help This Feeling et le monumental morceau de clôture Stranded On Earth, véritable emblème de l’album, une ode jazz atmosphérique sur un beat abstract! Un peu comme si Fontella Bass, Ennio Morriconne et les Flyod s’étaient donnés rendez vous!

Un album de soul moderne, intemporel, qui devrait non seulement plaire aux fans mais aussi à un nouveau séduit par la génération nostalgie pop-soul popularisée par Amy Winehouse ou Mark Ronson. Brillant et excitant, organique et éclectique, Same As It Never Was garde néanmoins les racines Hip Hop du groupe.

Les instrumentaux sont comme toujours réussis, tel The Next Spot, véritable brassage 60’s et 70’s, entre un Quincy Jones et un Isaac Hayes façon blaxploitation!

Ressources
The Herbaliser – Siteweb
The Herbaliser – Myspace

5 Commentaires

  1. Geulafioul dit :

    Sluuurrrp !

  2. fredlass dit :

    « mais aussi à un nouveau séduit » tu voulais dire « mais aussi à un nouveau public séduit » ?
    En tout cas c’est un bon article. J’avais vu Herbalizer en concert au Microcosm et j’avais pas trouvé ça extraordinaire, mais il faut dire que le rendu de cette zik en public est très différent de ce que tu peux entendre en album.

    En gros tout ça c’est un peu comme Slayer.

  3. Mado dit :

    LOL … pas mal la comparaison entre Herbaliser et Slayer ! Un peu comme comparer le Rosbif et les Fried Onion Rings. Ca a rien a voir mais on comprends l’idee ! 🙂

  4. Anatole Bocal dit :

    AAAAAAAAHHH trop bon, marchi mon mamath (mon mamouth hihihi) bon je suis entrain de faire ma première ecoute et dejà ça tabasse (co) ! par contre j’ai pas une trés bonne qualité de son et je suspecte mon pc… non?

  5. Anatole Bocal dit :

    C’est vrai ça, Je suis sur ‘Amores Bongo’, cet petit air super entrainant ça fait resortir des souvenirs de musique de film qd on était gosses… qd à ‘Stranded On Earth’ bah là j’ai plus qu’une seul idée en tête … je me remet à l’harmonica !!

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious