Une nouvelle quenelle (indigeste) de Dieudonnée…

6 Jan 2009 | 13 Commentairess »

Dieudonnée semblait avoir touché le fond avec l’histoire du parrainage de sa fille, justifiée quelques mois plus tard comme étant une quenelle à l’égard des média. Dans les derniers jours de 2008, il est en représentation pour la dernière de son spectacle « On fait le con » au zénith de Paris… sorte de piscine encore plus profonde, accompagné par un auditoire de 5000 personnes pour vraiment toucher le fond. On notera, par exemple la présence de Jean-Marie Le pen ou de Julien Lepers!
Lors de cette représentation, Dieudonné a invité le public à accueillir sous un « tonnerre d’applaudissements » Robert Faurisson, partisan français le plus connu du discours négationniste. Ce chantre du révisionnisme s’est vu remettre « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence » par le régisseur de Dieudonné, déguisé en déporté d’un camp de concentration… Glauque…

Pour une fois, il se justifie immédiatement avec les mots:

Sachez en tous cas une chose, vos applaudissements vont retentir dès demain matin dans les médias

Le sketch ne serait pas complet si

C’est la plus grosse connerie que j’ai faite […] déconnons et désobéissons le plus possible

La ministre de la Culture a été ravie… heureusement qu’il y a la riposte graduée :S

Ce retour à la charge coïncide étrangement avec une autre histoire de tabassage par les membres de MDI Mouvement des Damnés Impérialistes et Kemi Semba, anciennement Tribu Ka, possédant même une faction pour les ados: Jeunesses Kémi Semba : c’est chou! Et pour finir un autre article qui m’a encore plus embrouillé sur toute cette histoire…. enfin ceci mériterait un autre article…

13 Commentaires

  1. geulafioul dit :

    J’ai vraiment essayé de comprendre Dieudonné… Mais là… Il est indéfendable… Sauf par Maître Vergese ?…

  2. Anatole bocal dit :

    Ouaahh le bordel… j’ai l’impression que politique, humour média et guerre ça fait un sacré merdier…

    en tout cas, tous ces articles sont interressants … faut-il encore que j’ comprenne tout lol

  3. sigmoun dit :

    et la réaction de la salle ??
    faudrait faire comme avec M.vendetta, l’oublier simplement et rapidement!
    sinon, eli semoune c’est super drole son spectacle apparement !

  4. laman dit :

    hahaha moi je suis vraiment a la masse…j’avais rien, mais alors rien compris, alors j’ai lu tous les liens…je suis un peu plus informée sur les trucs genre negationisme ou revisionnisme…mais alors pour comprendre le lien entre tout ca, la provoque et l’humour…pffff…ca va loin la!
    c trop pour mes piti neurones de blonde!

  5. Buz dit :

    Dieudonné etait comique …. ensuite il est passé du coté politique et maintenat il ne sait plus ou il en est il melange tout et fait de la merde !!!
    tant pi pour lui hin (le pire c que ya des gens qui l’applaudisse)

    du coup je me met a aimé Bigard !!!
    bite cul couille…. voila qui me fait bien rire… AHHAHA

  6. ANNA E. dit :

    Au-delà de la super-provoc qu’il fait, je pense que le plus problèmatique dans tout ça, c’est l’absence de clarté de son discours.. il n’y a qu’à entendre les réactions de la salle pour voir qu’ils drainent derrière lui toutes sortes de public, jusqu’au potentiellement plus flippants!!

    Ne vous méprenez pas, je ne suis pas DU TOUT pro-Dieudo.. mais il faut bien avouer qu’il y a une certaine forme de courage à pousser aussi loin le questionnement..
    Je trouve moins choquant de voir un négationniste s’exprimer sur scène que d’entendre qu’il s’est fait tabasser par des socialos, convaincus du bien-fondé de leurs idées et donc de leur impunité.. désolée, mais CA, c’est dangereux.. (et ça ne fait pas de moi quelqu’un de droite, clear?!!)
    EN AUCUN CAS LA FIN NE JUSTIFIE LES MOYENS, et il n’y a pas de BONNES IDEES, c’est aussi ça la démocratie!!

    Je vomis les théories de ce vieux schnock, mais je ne peux qu’être d’accord sur le fait que les opinions avouables, le « politiquement correct » sont parfois plus fascistes que les fachos eux-mêmes.. et via les médias, c’est toute la société qui fonctionne comme ça désormais..

    Est-ce que Dieudo est un connard près à tout pour provoquer? est-ce qu’il a un peu trop confiance dans le sens critique et le libre arbitre de ses semblables?? … je n’en sais rien, en tous cas, je le répète, ce qui pose VRAIMENT problème c’est que le message passe mal..

    Vous l’avez dit, il ne fait que nous embrouiller, or si son discours est vraiment celui de l’ouverture et de la tolérance, du questionnement intellectuel sur les limites de la liberté et de l’insolence et pas celui de la provocation dégueulasse et de la violence… et bien il se devrait d’être clair. C’est l’incompréhension et la méconnaissance qui engendrent la peur..
    Et on sait tous à quel point la peur est un sentiment bénéfique et porteur de progression.. …alors??

  7. geulafioul dit :

    C’est tellement juste c’que tu dit Anna.E, que j’en ferais bien un copier/coller dans un autre forum et dire que c’est de moi… 😆

  8. Darkteub dit :

    Son discours ne sert qu’à camoufler ce qu’il est. Il a été condamné plusieurs fois pour antisémitisme…

    « Le terme démocratie désigne un corpus de principes philosophiques et politiques, suivant lequel un groupe social donné organise son fonctionnement par des règles : élaborées, décidées, mises en application et surveillées par l’ensemble des membres de ce groupe, a priori sans privilèges ni exclusions. »

    Ce n’est pas parce que nous sommes dans un pays pseudo-démocratique que l’on peut tout se permettre. Que nous ayons la liberté de nous exprimer est un fait, mais de là, sous ce principe, à laisser dire des choses comme celles-ci, NON. ET pareil pour des socialos qui tabasseraient des « Robert Faurisson ».

    Le danger est de confondre démocratie et liberté.

  9. ANNA E. dit :

    « sans privilèges ni exclusions ».. toi-même tu sais que s’ils le censurent, ils lui donnent plus de crédit.
    En plus dans la vidéo, il est suffisamment malin pour ne rien affirmer, il ne communique que par sous-entendus et phrases inachevées.
    Je te trouve très fort et très psychologue pour affirmer aussi clairement qui est ce mec et quelles sont ses intentions..

  10. Darkteub dit :

    Ce n’est pas moi qui le dis c’est la justice

  11. Darkteub dit :

    Et au travers le peuple français quelque part….

  12. ANNA E. dit :

    pour revenir à ta définition de la démocratie, l’une de ces règles définies par la communauté est la « liberté d’expression ».. cela inclue les propos qui nous dérange..
    je ne connais pas tous ses textes, donc je ne fais ici aucune affirmation, mais il me semble que si on condamne Dieudo sur ce que je vois ici en video, et j’insiste, je m’en tiens uniquement à la video, alors on accepte qu’un dessinateur soit condamné pour une caricature sur les musulmans..
    il est plus que cynique et grinçant dans ce sketch, et c’est d’un goût que je qualifierais de douteux. Mais le cynisme et le mauvais goût ne sont pas, j’ose l’espérer, des délits ou des crimes.

    si ses propos sont avérés comme « agressions verbales », alors là je m’incline ça devient autre chose, et c’est effectivement punissable.. mais la frontière est mince. C’est tout le débat sur la liberté d’expression. et la définition de cette frontière ne peut en aucun cas être définie par la seule opinion publique.

  13. Reoniinnono dit :

    Hi. Great job.

    http://www.umuvugizi.com/ – amakuru ashyushye

    Ofcourse, what a great site and informative posts.
    http://www.umuvugizi.com/ – amakuru

    Anyhow keep up the good work.
    Thank you!

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

Follow Me!

Follow Me! Follow Me! Follow Me! Follow Me!

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious