Tricky – Knowle West Boy

Aujourd’hui est la date du nouvel album de Tricky. Après Portishead , 2008 s’annonce comme un retour en force des pionniers Trip-Hop de Bristol.

Le nouvel album, Knowle West Boy, tire son nom du quartier dont est originaire Tricky. Quartier réputé pour sa… prospérité, sa joie de vivre et son climat méditerranéen. Rappelons que le jeune Adrian Thaws a connu une enfance idéale : père barré avant sa naissance, mère (Maxine Quaye, de son joli nom) suicidée alors qu’il avait 4 ans, élevage à coups de films d’horreur par sa grand-mère malade et on en passe.

L’ex-membre de Massive Attack n’a pas perdu sa face cassée, sa voie éraillée, son cerveau enfumé et ses idées lumineuses. Par contre il a changé de coupe de cheveux!!!

Le précedent album, Vulnerable, était franchement pas terrible… quid de ce nouvel album… A vous de juger…

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=nPdsfjDz3DU[/youtube]

Ressources:

Tricky – Myspace

Tricky – Site web

4 commentaires

Ben moi je préfère le vieux Tricky mais bon…
Je sais pas si quelqu’un connait Burial ? Je vient de découvrir (il a sorti un album l’année dernière) et c’est vraiment prenant. Une sorte de mélange entre Dub et abstract hip hop.. Sûr que le gars Tricky y est pour quelque chose.

En accord avec Mister Fredlass. Le vieux Tricky etait plus meilleur ! 🙂
**partie ecouter Burial**

Anatole Bocal

Tricky c’est chelou… surtout qd tu vois sa gueule lol

Je crois que tout le monde est plus ou moins autant décu que lors de la sortie du précédent album.

Concernant le genre deBurial… ce mélange ne serait pas tout simplement du dubstep? Vous savez… ce truc qui cartonne depuis 3-4 outre-atlantique? Cela mériterai un article!

Laisser un commentaire