Ez3kiel – Battlefield

24 Jan 2008 | 1 Commentaire »

Cette sélection est un peu chauvine, mais Ez3kiel un groupe dont je rencontre au moins un musicien a chacune de mes soirées dans le quartier Plumereau!

Revenons à la musique. Leur dernière production Naphtaline était un ovni multimédia (voir le trailer), œuvre volontairement née pour l’inclassable. Ce DVD video et DVD-ROM interactif est à mon avis à « consommer » sur ordinateur, la bande son et les images transportent dans un songe hypnotique teinté de rythmique de berceuses. Superbe « objet » une vraie création. En découle un album fait rapidement mais vraiment pas à la « va-vite »…

Pour ce 4ème album. Les 3 tourangeaux sont passés au nombre de 4, avec l’arrivée d’un multi-instrumentiste ainsi que plusieurs guest comme les habituels DAAU, le Mc Blurum 13 et le groupe Narrow. Fini les songes, cet album se veut lucide et torturé.

Guitares acérées, basses énormissimes, rythmiques indus-rock aux fulgurances métalliques, mélodies)… Là où le précédent effort du groupe nous enveloppait d’un cocon de douceur raffiné, Battlefield nous jette au visage des émotions brutes, tissées à la force du riff de gratte.

Un petit interlude « Coal flake » aux percussions envoûtante, un « The wedding » inclassable aux allures de bande-son western post-moderne et au lyrisme inégalable voguant sur des nappes pas si éloignées de la mouvance post-rock, mélange des genres en brouillant habilement les pistes. Inclassable, mais également insaisissable, il nous assène un monstrueux « Break or die » sans le moindre remords.
Enfin ne parlons pas de tous les titre, je vous laisse les écouter…

Un Commentaire

  1. […] enfin l’heure de découvrir le groupe attendu, composé d’un quatrième homme depuis Battlefield. Stéphane Babiaud est un percussionniste multi-instrumentiste voguant à tous les postes, […]

Les commentaires, c'est bon! Nourris moi...

S’abonner

Recherche

Dans les nuages

Dernières photos

Lampad'oeil EscaLUlier EscaBealieuLator Passer'elle Couronne et pied de château InceBrou SaillePtion Cherche son fils? Le buisson de l'origine du monde

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Flickr
  • YouTube
  • Last.fm
  • Delicious