Brest acceuille (-llait) ses étudiants

Suite à un afflux de visites sur un billet daté de 2005, apportons une précision:

Pas de concert d’Acceuil des Etudiants

La mairie de Brest n’a pas poursuivi les manifestations hebdomadaires pour adeptes de la bouteille de mélange. Fini la fin de cette période estivale étant traditionnellement clôturée par ce « grand » concert. Il faudra attendre la fête de la musique pour retransformer la place de la Liberté en un lit de verre pilé.

Ces festivités estivales permettent de voguer au son du bling-bling canettes dans sac à dos entre les Jeudis du Port et les Beaux dimanches de la rue Saint-Malo. Le jargon n’est pas le Weshstyle mais « T’as la valise? » devant être traduit par « T’as le pack de 36? », pouvant être décliné en transistor et moultes autres appellations en fonction du nombre de canettes dans le pack. J’aurai même cru comprendre qu’il y a un vocabulaire spécifique au contenant: canettes ou bouteilles en verre!

Rassurez-vous le contre-défi brestois est pour bientôt…

PS: Lors de mon arrivée à Brest, le Défi Brestois a été mon premier choc culturel. Une campagne d’affichage conseillant de ne pas boire pendant trois jours.

2 commentaires

ANATOLE BOCAL

Je viens de relire ton « billet » qui date de 2005, c’est fou comme le temps passe vite !! 2005…
bref j’ai bien rigoler : « Et Superbus, très peu pour moi, j’ai passé l’âge de manger des chewing-gum. » (rmq moua je trip comme un con sur le titre ‘ça mousse’ en ce moment …)

Voila tout ça pour dire rien du tout …

A QUAND ‘3 JOURS SANS AïOLI’ PAR CHEZ MOI PCQ çA PU DE LA GUEULE LOL

Ah enfin… Je l’attendais avec impatience

Laisser un commentaire