DJ Mehdi – Loukoums RIP

Alors que certains se remettent à peine de la disparition d’Amy Winehouse, d’autres pleurent un artiste dont la carrière n’était pas seulement derrière lui. DJ Mehdi avait su évoluer, s’adapter et devenir précurseur dans l’exploration de la matière sonore. Une disparition à la con dans un accident domestique qui laisse un grand vide derrière cet artiste abonné aux échecs commerciaux (pour notre plus grand plaisir il n’était jamais tombé dans une certaine forme de décadence guettant les artistes ayant fait leur trou). Rares sont les artistes ayant réussi à faire converger des courants musicaux apparemment opposés tout en respectant une certaine éthique personnelle.

La musique, il faut qu’elle ressemble à la vie qu’on mène et qu’elle soit sincère en cela. Quand j’apportais des éléments de musique électronique dans mes productions rap, j’avais l’impression de parler de mes rencontres, de ma ville, de mon quartier, plutôt que de copier ce qui se fait à Brooklyn.


En guise d’hommage posthume, son ami Busy P, fondateur du label Ed Banger vient de mettre à disposition une mixtape intitulée Loukoums, enregistrée en 2006 en guise d’hommage au producteur Dilla qui venait de passer les armes à gauche. La boucle est bouclée.

2 commentaires

Arf la merde… RIP Medhi! 113 Princes de la ville trop frais!

Caro Funkyfish

Peut etre qu’au Paradis, ils feront un duo DJ Mehdi/Amy, ça serait pas top???? (ok, je sors)

Laisser un commentaire