Hadopi don’t copy that floppy

Les chaines Youtube les plus surprenantes sont certaines celles des organisation gouvernementales. La précédente sélection étant un peu morbide faisons place à quelque chose de plus léger et en rapport avec l’actualité antipiratage (Rachat de The Pirate Bay et loi Hadopi 2, le retour, à quand Hadopi 3, la vengeance?). Il s’agit de la chaine de la SIIA, agence gouvernementale américaine à la protection de l’information et des logiciels.

Don’t copy that floppy

La prévention étant leur priorité, une vidéo avait déja été publiée en 1992 pour expliquer aux jeunes les dangers de la copie numérique (quitte à choisir, je préfère me protéger du SIDA et de la drogue).

Difficile de regarder la vidéo en entier, les plus courageux prendront ceci pour une lesson d’anglais en chantant et découvriront les archétypes des programmeurs du sciècle précédent (spéciale dédicace au mec à lunettes et à celui qui porte le mullet). Ca nous sert de leçon et je suppose que ce programme éducatif a été diffusé en classe pour instruire les élèves et décharger de le professeur de dix minutes de cours.

Don’t copy that floppy 2

17 ans plus tard, ce message de respect ne semble pas avoir été respecté et la SIIA remet le couvert avec le retour de notre chanteur préféré.

Ce trailer aguicheur montre bien la dérive de la société, le passage du rap au R&B et un monde devenu totalitaire à cause des pirates informatiques. Ce trailer semble parodique, mais le lien provient de la SIIA! Tellement flippant que j’ai hate de voir la version finale.

1 commentaire

hahaha MDR, c’est nul! non mais attend, c’est censé convaincre qui ça?!Genre un pirate il regarde ça il se dit « mince, c’est un crime houlala! »
Bon enfin, en tous cas, notre ami rapeur/R&B n’a pas prit une ride!

Laisser un commentaire