Journée internationale de la serviette

Chaque jour est une « Journée-de-quelque-chose », et bien aujourd’hui, 25 mai, c’est la Journée de la serviette. Journée hommage au britannique Douglas Adams, auteur de la saga de science fiction humouristique Guide du voyageur galactique, une « trilogie en cinq tomes ».

 

Le héro de cette saga, Arthur Dent (Arthur Accroc) commence mal l’aventure. Sa maison est encerclée d’engins de chantier devant détruire sa demeure pour faire place à une autoroute. Un peu désabusé, n’ayant pas été prévenu de cette expropriation il sort de chez lui en robe de chambre avec une serviette de bain et demande des explications. Les ouvriers l’informent qu’un avis était déposé à la mairie depuis plusieurs années!

 

C’est à ce moment que débarquent les Vogons, des extraterrestres en charge de la destruction de la Terre.. Les humains protestent mais les Vogons mentionnent qu’elle se trouve sur le tracé d’une voie expresse hyperspatiale et qu’un avis de destruction a été déposé il y a plusieurs années sur alpha du Centaure. Arthur sera le seul terrien sauvé et il partira faire le tour de la galaxie en astrostop vêtu de sa robe de chambre et de sa serviette…

 

journée-international-de-la-serviette-towel-day-douglas-adams-dont-panic-pas-de-panique-2

 

Deux petites anecdotes sur ce livre. Le premier titre traduit en français était le Guide du routard intergalactique, mais le fameux guide du routard (terrestre) a fait pression pour que le nom soit changé. D’autre part, on apprend dans ce livre la réponse à la Grande Question sur la Vie, l’Univers et le Reste.

Source:

Téfal via FB

2 commentaires

Journée hommage également à Servietsky (Towely pour les VOistes), personnage mythique de South Park, très clairement inspiré du Guide du voyageur intergalactique.

« On s’fume un pétard ? »

42 !!

et le 6eme volet de la plus drole des trilogies est sortie, mais d’un auteur different !

Laisser un commentaire