Kid Koala – 12 Bit Blues

En cette rentrée, les chroniques musicales devaient faire leur retour avec l’album de C2C, c’était sans compter sur le terrible effet Birdy Nam Nam. A croire que les quators de turntablists finissent impérativement par se barrer en dancefloor boum-boum. Balayons cette déception grâce au label Ninja Tune. Après The Slew,  Kid Koala continue le sans faute avec 12 Bit Blues.

Dans la grande filiation des musiques, le hip hop est un petit fils du blues. Kid Koala a eu la bonne idée de réunir ces parents éloignés, le temps d’un voyage en 12 pistes à travers le temps, reliant les USA d’aujourd’hui et d’antan, teinté d’une chaude noirceur.
 

Afin de mieux comprendre la technique de création de ce bricoleur de génie, un chouïa sur l’outillage. Inutile de s’équiper de machines hyper sophistiquées lorsqu’on a un don. Si c’est dans les vieux pots qu’on réalise les meilleures confitures, alors le sampler E-mu SP-1200 fait office de vieux chaudron à mamie.  Mais la prouesse ne réside pas dans cet outil démodé mais dans la volonté de ne pas utiliser de séquenceur! Muni d’un enregistreur multipiste et des pads du SP1200, il a enregistré  en temps réel l’ensemble des morceaux de cet album. Pour parfumer cette création, deux platines et l’ajout de quelques scratchs, la galette est prête à être consommée. Si vous avez encore faim, appuyez sur replay!

 
Un regret, seulement deux dates en France 🙁

4 commentaires

Merci 😉 @+ mon copain !

Le retour de la virgule magique ! Merci l’ami 🙂

Hello,

Merci pour le lien, belle découverte, très bon !
Mes oreilles te disent merci !

A+ (à Brest ?)

MICHEL

Anatole Bocal

Bon alors, d’abord merci mon math pour le partage…

Ensuite, je trouve l’album bof :
Il utilise un ‘outil démodé’ sur des vieux morceaux de blues… le mec, il fait du vieux avec du vieux.
En bref j’ai l’impression que les morceaux s’enchainent avec la même rengaine de vieux blues strident…
Oui je sais, j’ai eu une sale journée auj.
J’aime bien la 7 et la 8 quand même.

Laisser un commentaire