Le nouveau Cut Chemist… un stream en attendant la dernière semaine

Malgré cette calme période estivale, amateurs de tournes-disques il est temps de se réjouir. Une semaine avant sa sortie dans les bacs (27 juillet), le nouvel album de Cut Chemist, Sound of the Police, est disponible en streaming sur le site de la radio KCRW.

Ancien DJ du collectif Jurassic 5, featurings éclectiques, maxis ravageurs, mixtapes déroutantes et déjà quelques albums en propre nom, dont le dernier en 2007, The Hard Sell (avec DJ Shadow) pour ce californien maître du crossfader. Pour ce nouvel opus, un matériel simpliste: une platine, une table et une pédale d’enregistrement pour un résultat concept mais d’autant plus excitant à écouter. Cut Chemist’s relie l’esthétique du hip-hop et de la musique dont sont issus les samples, une nouvelle pierre angulaire du turntablism. A son habitude l’album ne contient que deux titres de 20 minutes, un par face East side et West side 🙂 Créé afin de servir de modèle d’ouverture pour le légendaire musicien éthiopien Mulatu Astatke l’année dernière, Sound de la Police est un spectacle fascinant de dextérité digitale (des doigts!, ne soyons pas binaires) et musicale, il rassemble des samples disparates venus du fond de l’Amérique de sud et d’Afrique afin de créer une expérience d’écoute aussi bien éducative, impressionnante et écoutable (c’est pas toujours le cas dans le turntablism).

Écouter Sound of the Police de Cut Chemist chez KCRW

Hip Hop is not a specific type of music, its how its presented. I feel I’ve always proved that and will continue to do so

8 commentaires

TROP COOOOOL ! jvais allé me l’acheter celui la ! chui sur il sera bon ! et vivement les concerts !!!!
hé hé hé

J’espère en effet qu’il aura mis la France dans sa tournée… je compte pas spécialement qu’il passe à Clermont (même si Dj Shadow vient dans 10 jours) ça serait l’occasion de venir vous voir à Paris 😉

Sinon merci pour le commentaire posté ici plutôt que sur FB. T’aurai pas Free par hasard car tu as tout compris 😉

Mais j’espere bien qu’il y aura la france dans sa tournée… non mais ! pi bon moi jlai vue la premiere fois a canne.. donc pk pas a clermont …
sinon a Paris je vigile ! des qu’il y a une date je fonce acheter les places :d
et ta vue g quand meme commenter sur FB aussi hin 😉

t’en est ou de la virgule magique ? 🙂
(chui impatient hin ! )

Maitre corbeau

Bien tripant

le mélange avec les vieux de la vieille Afrique est toujours bien porteur de profondeur, ya pas de doutes..
l’occasion de découvrir quelques bijoux ethiopiens, au passage.
grand plaisir, grazie, une fois de plus master Mathgon.

à signaler que Mulatu astatke, qui ne déconne pas dans son genre, a signé une partie de la musique de « Broken Flowers » de Jim Jarmush, qui est décidément un putain d’érudit musical, on ne le dira jamais assez!

Ah ouais? J’avais bien aimé ce film mais je me souviens plus trop de la BO… voici de quoi raviver les souvenirs sonores
http://www.megaupload.com/?d=Z5IND8FC

Laisser un commentaire