Misa, une guitare electronique

Les appareils électroniques ont permis d’apporter de nouvelles sonorités au paysage musical. Malheureusement un artiste qui trifouille de potards et autres fader derrière une console donne des prestations scéniques assez aseptisées. Une démo de la guitare numérique Misa et non pas Miso, l’assaisonnement japonais, pourrait pimenter les concerts.

misa digital guitare electronique

Michael est un ingénieur logiciel australien à Sidney et qui a travaillé sur les systèmes embarqués vivant . Il vient de réaliser son rêve d’enfant: concevoir une guitare électronique. Cet instrument est doté des spécificité techniques suivantes: écran LCD 8.4 d’une résolution de 800×600, un processeur x86 AMD Geode 500 MHz avec un système d’exploitation Gentoo Linux servant de cerveau à cette guitare. Le mode de fonctionnement de l’instrument et la méthode pour jouer sont expliqués en détails sur le site de cet ingénieux ingénier. Parce qu’il est compatible MIDI, elle est ensuite compatible vec tous types d’ordinateurs, synthétiseurs ou samplers. Basée sur un logiciel libre, les utilisateurs peuvent modifier le code pour changer l’aspect visuel, la manière de jouer et ainsi partager les modifications effectuées pour améliorer ou personnaliser le produit. Une guitare open-source en quelques sortes.

Source

Misa Digital

5 commentaires

hé bin!! en ts cas j’suis bien content, la trompette ils l’auront pas! HAAAAAAHAHAhahahahhahahaaaaaaaaa;)

yes. mais jvais faire ma vieille fille, conne de surcroit… vive la musique organique!!
techniquement c’est peut-être kiffant, mais m’enleverez pas d’l’idée qu’ça sonne pas!!!!

Anatole Bocal

PUtain mais sayé .. on y est, là sayé on n’yé en plein là pitain de pinaise … ça vient vite finalement c fou hein comme le temps passe vite et hop c le futur!

Les Neurones en HP

Intéressant… j’attends de voir l’évolution de ce produit. Ca me fait penser à la guitare du chanteur/guitariste de MUSE, connectée à un processeur d’effets type Kaoss Pad

http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=66

C fou ça ils nous inventent toujours des nouveaux trucs de fous et y a mathgon pour nous les faire découvrir merci Choroc maudis toi vince je ne vois pas pq il pourrai po faire pareil avec une trompette!!?

Laisser un commentaire