Un samedi soir… à Brest…

Samedi soir de folie. Une soirée, 3 salles.

Tout commença à la MPT Bellevue organisant le festival Mix’Art, de la BD et du Jazz. Rien que ça.

Atmosphère feutrée, dans cette minuscule salle pour un quartet emmené par le flutiste Magic Malik. L’occasion d’avoir un aperçu sonore de sa nouvelle formation, après l’avoir entendu comme invité sur les récents albums Lychee Queen de Bumcello ou Tribeqa de… Tribeqa.
Pratiquement 10 ans après le concert du Groove Gang c’est avec une certaine émotion que je me rend compte que le monsieur à vieilli… et donc mon aussi!

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=10YJ5-vnXIA[/youtube]

Pas le temps de trainer et voir le second groupe, j’ai une invitation (merci RadioU) pour le concert ayant fait parler toute la ville de Brest cette semaine… Manu Chao. Arrivant plus qu’à la bourre, je profite d’une place juste à l’entrée alors que des voitures sont garées sur 1km. Heureux de cette proximité je termine la dernière demie heure du concert. L’ambiance est très chaude mais les 10000 personnes remplissant la salle hangar ne parviennent pas à surpasser la chaleur de l’intimité émanant du Magic Malik Orchestra…

Et pour finir la soirée un set DJ au Club XL, qui n’est pas réservé au gros!!!

3 commentaires

Magique ! ( ok j’avoue c’etait facil) 🙂

[…] fêlés de la cafetière (le chanteur de Geggy Tah, le trompettiste Ibrahim Maalouf, le flûtiste Magic Malik, Chocolate Genius, Blackalicious, Tower of Power, […]

[…] filmée le 10 juin, très […]

Laisser un commentaire