Les quatre frenchies de Birdy Nam Nam sont de retour. Les maîtres des platines (DJ Pone, Lil Mike, DJ Need et Crazy B) change de menu avec un second album produit par Yuksek. Concrètement ça veut dire quoi un album produit par Yuksek ? Cela sous-entend que les quatre oiseaux se sont fait voler le devant de la scène électro par Justice, lors de la sortie de leur premier album, en 2006. Pour réparer cela, ils se mettent à quatre pour faire la même chose (le titre final de l’album est même produit par Justice!) A lors que tout le monde les encensent, seul Télérama semble avoir compris la supercherie:
Sans répit et souvent sans grande finesse, comme s’ils rêvaient tous d’un succès à la Justice…
Manual for Riot ne s’écoute donc à la maison mais sur le dancefloor et à condition de ne pas être prévenus que c’est Birdy Nam Nam. Comment ne pas être déçu lorsque son groupe chéri (vu 6x en 3 ans) évolue vers une régression technique afin de virer vers la simplicité, le minimalisme et la déconstruction? Alors que chaque homme domptait une unique platine, provoquant cette atmosphère tellement chaleureuse et humaine, l’équation s’est inversée. Les machines se sont multipliées et imposent le dictat de leur beat sans break, dont l’unique chaleur tient à la perfection métallique et prévisible d’un martellement primaire…
Les anciennes vidéos justifient leur palmarès de champion du monde DMC par équipe… mais là c’est quoi? le championnat du monde des DJ flemmards? 4 fois 1 doigt, ca fait toujours moins qu’une main!
Personne ne demandait qu’ils jouent Abbesses (vidéo 1 2) pendant 10 ans mais au moins qu’ils évitent de le massacrer à grand coup de croix (Justice je vous hais). Cette déception est proportionnelle à l’amour porté au premier album.et je cherche toujours à comprendre comment ils peuvent se laisser mener par le dictat d’une boite à rythme! (Voir article 2006)
Je ne m’en fais pas pour eux, ils vont tout cartonner… et finirai par un commentaire envoyé sur Youtube:
l’ambiance dance floor … lol c comme sa maintenan birdy mon pote! sa évolue mé toi on dire keeeeeeeee……… naaaaan
Du coup, c’est sûr… il vont tout déchirer, ils ont les kikoulol avec eux! On se retrouve pour les Victoires de la musique :nausée:
Rapidshare, Megaupload
Les autres chroniques musicales…
pensez à chercher les virgules magiques 😉
alors je suis en train de le telecharger et je mecouterai ca tout a l’heure…. mais a mon avis la deception est assuré… ayant deja vue YUKSEK une fois et mettant bien fait chier je pense que le verdict sera effectivement sans surprise 🙁
m’enfin bon !
A vrai dire on s’attend tellement à être décu avec ce genre d’article qu’on ne peut qu’avec qu’une ou deux bonnes surprises en écoutant l’album… enfin une ou deux… pas plus!
84% du dl ! on verra si je le rappatri chez moi ou pas !
(apres ecoute bien sur !)
mais g une sensation bizarre qui m’envahit .. la sensation du … putain jve pas pouvoir l’ecouter en entier jvais craquer avant :|)
mdr
oui bon bah …… comment dire ! je ne pourrais pas ecouter cette album la ….
c a dire que je suis dans un bureau et donc pas tout seul
je ne veux pas imposer cette merde a mes collegues (deja il supporte les svink et autre fanfaron du meme genre)
mais l’album se resumera au titre suivant : SHUT UP !
lol
pas encore écouté l’album..
je ne suis pas forcément contre le minimalisme et le dance-floor.. mais je n’ai pas l’impression que les BNN soient spécialement bons techniquement dans le domaine..
en tous cas je préfèrais aussi leur prods premières.. ils sont peut-être juste en train de se chercher…
Je n’avais pas gardé un bon souvenir des BNN au Printemps de Bourges 2008… On était vite remonté dans les gradins, ça nous avait complétement abruti… Le coup fatal avait était porté par Yuksek justement… Les « kikoolol » s’en donnaient à coeur joie, nous on s’est barré avant la fin…
PS : Heuresement qu’il y avait Mix Master Mike pour rattrapper la soirée 😉
Je dois alors avouer – sans aucune honte – que je fais partie de la catégorie kikoolol…
Certes, ça n’a plus grand chose à voir avec ce que l’on connaît de BNN, c’est beaucoup plus « grand public », mais à mon humble avis ça reste d’une qualité excellente.
Oui, j’ai eu des frissons en écoutant certains morceaux, oui, je monte le volume au maximum sur « The Parachute Ending » (oui oui, le morceau produit par Justice) et ça me donne envie de sauter partout chez moi, ce que je fais d’ailleurs. Et puis j’aime bien Justice.
Et si ils passaient du bon son comme ça en boîte, sûr, j’y retournerais.
ET LES SVINKELS !!!!!!!!!!!!!!
hihihihi
parceque le dernier album il est trop fort !!!!
et Mix Master aussi avait sorti un set de fou furieux !
(bcp mieux qu’a la premiere partie des RATM)
il se sont surtout perdu la 😐
Le dernier Svinkels… Bof bof…
non pas bof bof 😐
quelques morceaux qui valent leur pesant d’or 😐
du PQ pour mon trou trou !!! attend ! bon c sur faut connaitre c classique ! (car oui les svinks non pas inventer cette replique sachez le !) et le magnifique C’est des cons !
merde lolo ! reecoute l’album !
tout nu yo !
le BNN est bof bof ! le dirty centre est une reussite !
Prout C TOUT
Ca m’a fait pareil que toi sur les premières écoutes, l’ambiance synthé des années 80! Mais après plusieurs écoutes il y a qq titres que j’ai bien accroché
SI en effet y’avait des sets comme ça en boite, je sais où je prendrai un abonnement pour faire du sport!
ah, les kikoolol et leurs skyblogs… (voilà le seul commentaire que je peux faire, je suis sur un pc sans enceintes, donc impossible d’avoir un jugement plus fondé)
L’interêt des flUx RSS c’est, entre autres, de finalement écouter des groupes que l’on ne connaissait que de nom.
Mes oreilles novices à Birdy Nam Nam ont bien apprécié le son d’antan, tout comme le son nouveau. Mais les deux version d’Abesses ont été rangées dans des rayon différents à l’étage musique!
Je vous suis en boîte, mais on jette des tomates sur les 3 DJ qui glandent quand y a 1 qui platine!
c’est de la merde ! je ne comprend meme pas pourquoi pone prefere tournée avec eux plutot qu’avec le svink ! ou là il peut s’exprimer d’avantage (cf dernier album, il a bien triper sur le son)
Je ne pense pas qu’il faille condamner Birdy d’office. Ils ont cherché à se réinventer, même si cela ne plait pas aux fans de la première heure, ils ont plutôt bien planifié leur coup par exemple en convoquant Yuksek qui devrait être à son apogée en février (cf couv Tsugi : http://www.tsugi.fr/images/stories/news/newsflash/tsugi15.jpg). C’est vrai qu’on les sent particulièrement peu inventif sur ce terrain du dancefloor, et ils ont du mal sur album à sortir de leurs boucles, mais pour les avoir vu en live lors de leur dernier passage à la Carène, il m’a semblé que le public réagissait bien, ce n’est qu’une question de temps pour que la formule live prenne le pas sur l’album et qu’il se libère un peu de la monotonie des machines. Je ne pense pas qu’on puisse leur reprocher d’avoir voulu essayer de nouvelles choses…
Ces des instrus de Nikus sur le dernier album du svink…. remixer par Dr Crunkeinstein (che pas comment ca s’ecrit lol) Du coup je ne suis pas sur que Pone est bcp participé a l’album Dirty centre (qui comme la dit Simon est vraiment bien !)
pour la tournée, il ont pris de très bon zicos (vraiment des bons) surment pour palier aux absences répété de leurs dj star !)
et c’est bien Dr.Crunkenstein (ludovic Bource) qui a arrangé les morceaux
ouai, enfin y’en qui font la meme chose tout seul, et depuis longtemps
rappelez vous les année 90 avec les enormes DJ de detroit ! ou meme certain français qui ont passer beaucoup trop de temps a ibiza !
chui bien d’accord avec toi … si il avait voulu innové il avait qu’a prendre un batteur avec eux plutot que de collé des boites a ritme de mxxx… pour les avoirs vue avec Bumcello bah franchement je pense que ca aurait pu etre un autre concept dans le meme delire mais en mieux… mais bon !!
Birdy Nam Nam en interview sur Radio Nova le 12 janvier, Ã partir de 20h!
Oui je sais, il est 22h25. ET ALORS? vous n’êtes pas des voyageurs du temps?
lol
ils ont justifié les non ventes de leur album ??? MDR
ouaaaiiiiiiii moi je plane dans le temps lÃ
ta pas plané hier soir !
ils sont passé a la tele dans l’emission de tadei (ce soir ou jamais !) et bon bah voila quoi ! il utilise une boite a ritme qui sert a rien… pfff jte jure !!
vous y aller un peu fort les coquins, au final ils ont juste changés de registre…
!!!! bizz de Barcelone ¡¡¡¡
non faut avoué ! le live a la tele hier c’etait pas mal ! je reconnais ! mais je persiste … la boite a ritme sert a rien!!!! :d
et t a barca toi 😐 bien dla chance le mec !!!!
Math je n’ai pas pu m’empêcher de réagir au comm sur Youtube et ça fait du bien…
Le concert BUMCELLO + BIRDY est peut-être le meilleur concert de tous les temps. 2h de pure folie. GENIALE
Et là pfff ch’sais même pas koi dire, je crois que j’ai pleuré quand je les ai vu à ASTROPOLIS, c’est sûr même j’ai pleuré.
GENIALEMENT GENIAL
Tu planes tout court je te vois de ma fenêtre
Ca me fait un peu comme ADF (Asian Dub Foundation, pour les novices), mais en pire. J’ai toujours un peu peur d’écouter leurs nouveaux albums, si tant qu’il y en ait, là j’ai même pas envie
Non mais vous les avez vu à ce soir ou jamais? pitoyable.. ils savent même pas scratcher.. et le coup de sortir des beats à la afrika bambaataa en croyant que ça fait old school.. c’est juste insipide à mongout. je préfère encore me torturer en écoutant pulpalicious, leurs fils spirituels! ahahAHAHAaaaaaa ouiII enCoreEE!!
en train de chercher de la thune… car en effet on parle partout d’eux (Nova, France Inter…). Si cette facilité plait aux gens et qu’elle permet à certains de découvrir le premier album, y’aura au moins ca de positif…
En plus on ne sait pas ce que tu écoutes comme musique, cher petit crustacé (aurai-tu par hasard un compte chez lastfm?)
J’étais également à la Carène en début d’année (et à Astro cet été). En effet la salle bougeait bien, mais ceux au fond et ceux sur les gradins étaient exaspérés… en particulier de les voir passer plus de temps les mains en l’air ou à boire des bières qu’à gratter les vinyles!
Heureusement que j’étais là pour te consoler biquet
Voici une parole sensée… avec un peu de soleil on a tout de suite les idées plus claires
PS: je vais à Barcelone du 18 au 21 juin 2009, pour le festival Sonar… des motivés?
Détrompe toi… ils savent foutrement bien mixer et scratcher… mais ici point de technique pour impressionner une foule qui ne comprendrait pas… juste l’efficacité de la simplicité… (même si ca ne me convient qu’à moitié)
ta la critique facile et tu ne doit pas etre vraiment fan d’electro a la french touch pour dire des truc pareil…
Rien que la 1ere zik est déjà enorme…
tu dois être le genre de chroniqueur qui trouve que modjo, laurent garnier, superfunk c’est de la daube…
cet album c’est du lourd avec des bonne chanson comme Red Dawn Rising ou encor Bonne Nouvelle!
Comme quoi y’a vraiment tout et nimporte quoi sur internet… BNN groupe de kikoolol… pff on touche les bas fond de la critique…
Mon précédent commentaire était en rapport avec Svinkels (ambiance synthé années 80). Mais pour en revenir à BNN, je n’est pas dit que c’était de la daube, seulement que leur nouvel album était techniquement beaucoup moins impressionnant que le précédent et que l’ambiance est totalement différente. (J’ai vu quatre live de leur premier album et 2 de leur second)
Je ne renie pas l’efficacité de ce second album en live, tout le monde à la patate même si on est un peu déçu que les DJ passent plus de temps à exhorter la foule, à boire des bières que avoir les mains sur les platines… donc partant pour le live, mais pas (trop) dans mon ipod…
C’est clair!!!! MERCI
Ce commentaire résume tout.
si si ils savent scratcher les gars…. indeniable… (3 fois champion du monde quand meme hin !!!) mais voila… le commercial a pris le dessus c tout faut pas chercher plus loin !!!
et pi moi je prefere ecouter C2C… hihihi
le premier concert des deux groupes (a la cigale) etait au top.. le deuxieme au cabaret sauvage etait quand meme moins bien (plus d’effet de surprise ?)
Entièrement d’accord, je préfère écouter du bon C2C en espérant qu’il ne prendront pas trop le virage électro simpliste populaire …déconnez pas beat torrent hein !
Je suis deg de pas retrouver un peu plus d’esprit hip hop sous les platines des dj de mon enfance (pone, crazy B…)
Bon après faut comprendre, même pour des dj multi champion du monde c’est pas facile de vivre de son art …car cet art est pas compris par le mainstream.
Bon après je me rappel pendant la tournée pour la sorti de leur premier album déjà en fin de set ils partaient dans l’electro boum boum (passage au cargo de nuit à arles) mais bon ça resté technique et digeste à faible dose.
Coucou, la petite incruste pour dire que moi, comme Caro, je dois faire partie de la tribu des kikoolol, vu que j’ai plutôt bien aimé cet album… Si on s’attend à retrouver le même genre que le premier album, c’est sûr, on est déçus, mais dans le cas contraire, ou on aime le changement, je dirais qu’on y trouve de bons morceaux. Pas un truc à se rouler par terre (faudrait voir à pas exagérer), mais en tout cas de quoi bouger un peu la tête, et les jambes, et les bras (alouette?). Bref, n’ayant pas eu d’attente particulière pour cet opus, j’ai plutôt kiffé.
Par contre, j’avoue, C2C, c’est quand même un autre niveau. (à mon oreille bien entendu).
Kiss les gars !
ps : le père Olive est rentré, il a laissé les raisons du pourquoi sur son blog. Hésitez pas à le contacter ! 😉
j’ai pas pu aller à leur concert jeudi dernier à Perpignan, mais apparement tout le monde était fou dans la petite salle de concert de perpi le mediator !
en faisant un tour, je me permets de faire remonter cet article qui date.
Je mentionnais que je n’aimais pas du tout cet album, techniquement minable et 100% commersalle mais qu’ils feraient un carton, en finissant même pas « on se retrouve aux victoires de la musiques ». J’avais vu juste ils ont gagné le prix de l’album électro de l’année 😉
http://www.lesvictoires.com/varietes/laureats.htm
[…] déçu par le précédent album (lien), celui-ci va toucher le fond, à l’image du petit sous-marin de ce clip aussi pathétique […]